Audi Competition DTM

Audi réussit un superbe triplé en DTM à Zandvoort

Bonjour à tous, après la belle victoire contée hier pour les 6H de Silverstone, je vous propose de revenir sur la seconde réussite de la marque aux anneaux ce week-end.

C’est devant près de 40 000 spectateurs que la marque aux anneaux a brillé lors de la 8ème épreuve du championnat DTM. Déjà lors des qualifications, les pilotes ont su prouver leur envie de remonter au championnat en plaçant 5 voitures en tête.

La course ensuite n’a pas été de tout repos, la pluie a souvent fait son apparition pour modifier l’adhérence de la piste. Les pilotes n’ont jamais eu recours aux pneus pluie mais les conditions étaient difficiles. Déjà au départ, Timo Scheider n’a pu démarrer et est resté sur la ligne des stands, c’est alors Mike Rockenfeller qui a pris la tête, suivi par Edoardo Mortara.

La pluie a alors fait son apparition et Mortara a profité des difficultés pour remonter et prendre la première place. Il la gardera jusqu’à la fin. Mattias Ekström quant a lui s’est battu avec une Mercedes et a réussi à atteindre la troisième place grâce à une stratégie ravitaillement rapide et efficace.

On retrouve alors sur le podium trois pilotes Audi. C’est Edoardo Mortara de la team Rosberg qui monte sur la plus haute marche, suivi par Mike Rockenfeller (team Phoenix) et enfin Mattias Ekström (team Abt) à seulement 8 secondes du leader. On retrouve derrière eux une Mercedes et en 5ème position une autre A5 DTM, pilotée par le jeune Arien Tambay (team Abt). Voici la réaction du Dr Wolfgang Ullrich suite à cette excellente journée.

Cette grande victoire pour la marque aux anneaux lui permet donc de reprendre la seconde place du podium constructeur en marquant 68 points. Audi se retrouve à seulement 5 points du leader Mercedes et possède 51 points d’avance sur BMW. On peut noter que pour la saison 2012, Audi est la première marque a réaliser un triplé. Au classement des pilotes, Edoardo Mortara marque 25 points et se retrouve à 17 points du podium. La prochaine manche de ce beau championnat se déroulera à Oschersleben le 16 septembre. Il reste 3 étapes et rien est joué, allez Audi !

Via Audi Sport, DTM, l’Equipe, photos Audi Sport

Commenter