Audi Competition DTM

6ème manche du championnat DTM : Audi en seconde position

Bonjour à tous. Le week-end dernier s’est déroulée la manche de rentrée du championnat DTM sur le mythique circuit du Nurburgring. Cette 6ème manche était l’occasion pour les pilotes de reprendre le championnat après une pause de quelques semaines.

Dès les 1ers tours des qualifications, les pilotes Audi ont su prendre un bon rythme. A l’issue des manches qualificatives, on retrouve Edoardo Mortara sur l’Audi A5 DTM team Rosberg en seconde position derrière Bruno Spengler sur BMW. En troisième position c’est Filipe Albuquerque qui est présent à seulement 50 millièmes de son coéquipier. Enfin en 4ème position, Mike Rockenfeller pointe 2 dixièmes de secondes derrière Mortara.

Malgré les 3 Audi A5 présentes en 2ème, 3ème et 4ème place sur la grille de départ, les pilotes n’ont pas su trouver la faille pour passer devant la BMW de Bruno Spengler qui termine donc la course en première position. Il n’a jamais perdu cette place à part dans les arrêts aux stands. En seconde position c’est Edoardo Mortara qui termine à seulement 6 secondes du leader. Il faut ensuite descendre jusqu’à la 5ème place du classement pour retrouver l’Audi de Mike Rockenfeller à 23 secondes du leader. Malgré sa 3ème place lors des qualifications, Filipe Albuquerque a passé la ligne d’arrivée en 8ème position.

Au classement général Audi a malheureusement perdu sa deuxième place en faveur de BMW. Seulement 3 points séparent les deux constructeurs. Mercedes pointe en première place avec 51 points d’avance.

Voici une belle vidéo officielle Audi réalisée lors de la course de ce week-end. C’est en anglais mais on peut profiter de belles images, d’une petite interview des pilotes Mattias Ekström et Edoardo Mortara. Cerise sur le gâteau nous avons droit à quelque mots du Dr Wolfgang Ullrich. Enfin Paul Bendus nous explique comment font les pilotes pour boire en pilotant et pour se rafraîchir dans les combinaisons.

La prochaine manche se déroulera après demain, samedi et dimanche 25 et 26 Août sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas. Bonne chance aux pilotes Audi !

Via LeBlogAuto, Auto123. Photos via Facebook Audi Sport, vidéo Youtube

Commenter