Audi E-tron

L’Audi R8 e-tron est la voiture électrique la plus rapide au Nurburgring

Bonjour à tous. Le record est tombé il y a quelques jours, c’est Markus Winkelhock qui a piloté la version électrique de la superbe A8 et qui a bouclé le tracé du Nurburgring en un peu plus de 8 minutes. Et on peut dire que l’épreuve et le résultat sont de taille : 73 virages officiels, presque 21 kilomètres, une voiture électrique de série bref, un challenge palpitant.

Le temps officiel retenu pour cette épreuve est de 8:09.099, réalisé le 26 juin dernier. On peut dire que la marque aux anneaux a placé la barre haut avec cette R8 e-tron, pour rappel, elle possède deux moteurs électriques qui fournissent ensemble 308 chevaux, sans compter le couple monstrueux de 820 Nm. Pour cet essai sur l’enfer vert, les ingénieurs Audi ont retiré la bride des 200 km/h réservée à la version de série.

Le pilote a également fait quelques tours au volant de la version de série non bridée : son meilleur temps fut 8:26.096, une belle performance pour cette supersportive électrique qui débarquera chez les clients vers la fin de l’année. Sachez que l’autonomie est annoncée à environ 215 km et le poids de la bête avoisine les 1800 kgs. Je ne manquerai pas de vous reparler de ce modèle novateur et vraiment exceptionnel. En attendant, je vous laisse avec la vidéo reprenant le tour en entier. On passe quelques minutes dans le cockpit les images sont superbes et la R8 rouge, magnifique.

Via Blogautomobile et Facebook

Commenter