A4 Audi Essai Modeles de serie A/Q

L’Audi A4 Allroad quattro restylée à l’essai

Bonjour à tous. La gamme A4 complète A4 a été restylée et il est encore rare de trouver de beaux essais vidéos. Je vous partage aujourd’hui le premier essai de la version allroad de cette A4.

Un allroad chez Audi, c’est une version break, surélevée et spécifiquement conçue pour arpenter les chemins de terre qui entourent nos nationales. Personnellement j’apprécie beaucoup le style de ces versions chez Audi, qui sont plus ostentatoires que les breaks en version normale ou S-line. Les ailes élargies, la calandre spécifique, ces versions tous-chemins sont très facilement reconnaissables. Les équipes d’Autoplus sont parties essayer la belle A4 allroad dans sa version 2.0 TDI de 177 chevaux en finition ambition luxe. Après un bref aperçu de l’extérieur, l’essai est centré sur le comportement et l’aspect pratique de cette berline. Les nouveaux feux à LED a l’avant et la nouvelle calandre donnent un regard fascinant à ce modèle.

Il manque effectivement l’option suspensions pilotées qui est un vrai plus sur l’A6 et qui permet de régler la hauteur du véhicule en fonction de l’usage : bas sur autoroute pour augmenter l’aérodynamisme et haut sur les chemin afin de faciliter les franchissements. Reste que cette A4 allroad quattro est un excellent véhicule pour les personnes qui doivent faire quelques kilomètres sur des chemins peu entretenus. Je vous laisse avec deux beaux clichés.

Via Dailymotion

Commenter