Audi Modeles de serie R/S/RS R8 R8 Spyder

Audi présente la nouvelle R8 restylée

Bonjour à tous. Les rumeurs courent depuis des mois, quelques photos sont parues, quelques spécification, mais ce matin elle est bien là, et on peut dire que les ingénieurs d’Ingolstadt n’ont pas chômé ! La puissante R8 a droit a son restylage, discret mais efficace.

Commençons par l’extérieur, ce qui frappe le plus est l’arrivée de nouveaux feux entièrement à LED et directionnels sur toute la gamme. A l’avant, la calandre singleframe a été biseautée et les entrées d’air redessinées pour donner un nouveau regard à cette R8. A l’arrière il sera facile de reconnaître cette R8 nouvelle génération : les sorties d’échappement sont désormais toujours rondes et le diffuseur a été redessiné pour plus d’efficacité. Enfin les logos ont eux aussi été changés : quattro et R8 sont légèrement différents, plus actuels.

A l’intérieur pas de changement majeur, quelques évolutions et un équipement électronique plus moderne. On retrouve un système MMI de dernière génération, les palettes au volant redessinées, quelques touches de noir laqué, de carbone et de nouveaux sièges en cuir à motifs en damier.

Mécaniquement, le plus gros changement est celui de la boîte de vitesses. La R8 restylée délaisse l’efficace R-tronic qui était une boîte manuelle robotisée par la fabuleuse S-tronic à 7 rapports. Avec cette boîte à double enbrayage, Audi annonce des performances encore meilleures que précédemment, malgré l’utilisation des mêmes moteurs. La belle R8 garde en effet le 4.2L V8 et le 5.2L V10 de 430 et 525 chevaux.

La grosse nouveauté est l’arrivé d’un modèle spécifique, dérivé de la R8 GT : la R8 V10 Plus. Elle sera munie du V10 poussé à 550 chevaux. Un châssis spécifique, des amortisseurs équipés du magnetic ride, elle se reconnaîtra par l’utilisation massive du carbone dans la carrosserie (rétroviseurs, spoiler, lames et prises d’air). Les jantes seront noires ainsi que les sorties d’échappement. Les performances annoncées sont époustouflantes : 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Nous devrons attendre l’année prochaine pour la voir débarquer sur nos routes. D’ici là, elle sera visible au mondial de l’Automobile de Paris. Les tarifs débutent à 113 500 euros pour la version V8 et atteint 165 900 € pour la V10 Spyder. La R8 V10 Plus démarre à 173 200 € et ne sera pas disponible en décapotable. Une très belle évolution donc que j’ai hâte de voir de mes propres yeux, le belle et puissante R8 s’offre ici une seconde vie et se mettant à jour techniquement et technologiquement. Personellement je m’attendais à l’arrivée d’un nouveau moteur, éventuellement V6 turbo ou V8 turbo, mais la noblesse des blocs atmosphériques reste indiscutable.

Je vous laisse avec deux beaux clichés ainsi qu’une vidéo qui fait le tour complet de cette nouvelle R8. Vous pourrez admirer tous les petits détails qui font ce ce coupé un belle réussite et entendre le chant de son puissant moteur.

Via BlogAutomobile et Audi (Facebook, Twitter)

 

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