24H du Mans Audi Competition R18 R18 e-tron quattro

Le Mans 2012, un programme palpitant

Bonjour à tous, à partir de demain commence la semaine des 24H du Mans 2012. L’impatience grandit et les dernières formalités sont en cours pour permettre à toutes les équipes de passer un moment inoubliable. Dès aujourd’hui les premiers pesages ont commencé, les R18 sont passées sur la balance il y a quelques heures.

Demain les pesages vont continuer et se terminer, ce sera la fin des démarches pour l’inscription et la validation des véhicules pour la compétition. Mardi après une belle matinée de briefings techniques les conférences de presse se dérouleront avec à la fin une séance d’autographes avec les pilotes (démarrage à 17h, près du circuit). C’est mercredi que les premières querelles vont commencer avec une séance d’essais libres entre 16 et 20h, suivie par la première séance qualificative entre 22h et minuit.

Jeudi les dernières séances d’essais qualificatifs se tiendront, d’abord entre 19 et 21h et enfin entre 22h et minuit. Nous connaîtrons alors la grille de départ de cette 80ème édition des 24H du Mans. Après cette folle journée il sera temps de terminer les préparatifs des véhicules, la journée de vendredi sera dédiée aux réglages et les spectateurs pourront se balader dans la pit-lane à partir de 10h. En fin de journée la traditionnelle parade se tiendra dans les rues de la ville.

On arrive alors à Samedi, avec les warm-ups à 9h. Il faudra ensuite attendre 15h pour le départ de ces 24H du Mans qui accueilleront pour la première fois un véhicule hybride diesel. Tous ces événements seront agrémentés par des animations et concerts (Pony Pony Run Run, THoM, Gérald de Palmas …). Une semaine bien remplie qui se terminera en apothéose. J’ai déjà hâte d’y être. Vite !

Via LeMansLive

Commenter