A3 Audi Modeles de serie A/Q

Le configurateur de la nouvelle A3 est disponible

Bonjour à tous. Je l’ai découvert hier et depuis je n’arrête pas de jouer avec, la nouvelle A3 est enfin disponible dans le configurateur Audi. Il est temps de découvrir les subtilités et les tarifs de la berline compacte.

Personnellement j’ai trouvé un équilibre plutôt raisonnable concernant celle qui me ferait rêver. Pour l’instant pas de moteur TDI disponible en boîte S-tronic. Je prendrais alors le 1.8 TFSI de 180 chevaux. Pour la finition, l’ambition luxe me paraît le meilleur choix car de nombreuses options sont déjà présentes. Pour l’extérieur le look S-line est très réussi, mais ne m’intéresse pas. Pour la couleur, j’hésite beaucoup entre le rouge misano et le bleu scuba. S’il me fallait vraiment choisir je prendrais quand même le rouge, plus fun sur un véhicule compact. Les jantes 5 branches en étoile sont connues de la marque, hop, dans le panier.

On passe alors à l’intérieur, pour moi la sellerie cuir/alcantara noir est une réussite. On passe alors à la dernière étape des options, pour l’extérieur rien à ajouter, pour la partie intérieure, je trouve dommage que l’éclairage des miroirs de courtoisie soit en option (90€). Pas de modification sur le volant et les sièges, vient alors la partie technique, personnellement je préfère supprimer le châssis sport. Pour les outils d’assistance, si j’avais le choix je prendrais la totale, le pack assistance avec option parking system plus. Pour terminer j’ajouterai le MMI advanced dans la partie technologique.

Alors évidemment cela nous donne une berline compacte à 41 000 euros, mais pour moi celà restera un rêve. Ceux qui peuvent se le permettre auront une berline compacte hors normes avec un équipement pléthorique. Pour les plus petits budgets, les finitions Ambiante et S-line sont des bons partis. Je vous conseille d’éviter la finition ambition, trop pauvre en équipement. Amusez vous bien avec ce nouveau configurateur et si vous craquez, n’hésitez pas à m’envoyer une photo !

Via Audi

Commenter