A6 Audi Essai Modeles de serie A/Q

La nouvelle A6 allroad sur les terres islandaises

Bonjour à tous. La tradition des véhicules tous chemins chez Audi a commencé avec la seconde version de l’Audi A6. A l’époque baptisée Audi allroad, la marque aux anneaux avait fait le pari de rendre un break familial aussi à l’aise sur autoroute et sur les chemins de terre. Depuis, la tradition perdure, si bien que chaque nouvelle A6 a droit à sa déclinaison. Audi a même pensé à sa petite sœur l’A4 qui arbore désormais elle aussi le blason « tous chemins ».

Il est temps aujourd’hui de découvrir un très bel essai réalisé en Islande de la dernière venue des « allroad » Audi. C’est bien sûr la déclinaison de la nouvelle A6 avant, qui se dote ici d’un pare choc spécifique, d’élargissements d’ailes en plastique et entre autres de suspensions pneumatiques qui permettent de régler la hauteur du véhicule pour s’adapter au mieux au terrain. Effectivement le choc intérieur/extérieur est flagrant, car même si elle est taillée pour écumer les chemins boueux, la belle A6 allroad garde un maximum de gênes avec l’A6 break familiale. La grande question qui se pose est donc celle de l’efficacité de cette A6 sur les différentes routes que l’on peut rencontrer. Les équipes de Direct Auto vont répondre à cette interrogation, je vous laisse avec la vidéo.

Un superbe break qui séduit à la fois les personnes désireuses d’aller braver le « hors-piste » mais également les personnes à la recherche d’un véhicule qui a du caractère. Car avec ses modifications spécifiques, cette A6 sort du design habituel du break familial, sans perdre tous ses aspects pratiques. De plus son équipement est très flatteur, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Via Youtube

Commenter