24H du Mans Audi Competition R18 R18 e-tron quattro

Audi signe la pôle position avec la e-tron quattro au Mans

Bonsoir à tous. C’est une piste bien sèche que la marque aux anneaux a réalisé hier soir d’excellents chronos pour se placer sur la première ligne.

Concrètement, les temps n’ont fait que s’améliorer de tours en tours, et la bataille Audi/Toyota a fait rage pour finalement voir la firme d’Ingolstadt remporter les deux premières places des qualifications. On retrouve en pôle position le trio Lotterer/Fassler/Tréluyer sur la belle e-tron quattro #1 avec un chrono de 3:23.787. Ils sont suivis par l’Audi R18 Ultra #3 de Gené, Dumas et Duval. Sur la seconde ligne seront présentes la Toyota hybride #8 et la seconde e-tron quattro #2. Juste derrière la dernière R18 est bien là, prête à en découdre, placée 5ème sur la grille de départ. Voici une vidéo réalisée par les équipes de LeMansLive qui vous présentent cette pôle position.

Une belle performance de la part des équipes Audi et une entrée fracassante pour la technologie e-tron quattro qui pour une première participation signe la pôle.

Je vous partage une seconde vidéo, une fois de plus réalisée par LeMansLive, cette fois il est question du duel Audi/Toyota qui s’annonce passionnant, on retrouve les pilotes Benoît Tréluyer et Stéphane Sarrazin parler de leur véhicules et de quelques infos stratégiques.

La bataille sera difficile et passionnante, cette 80ème édition des 24H du Mans promet d’être une fois de plus une excellente compétition.

Via LeMansLive, Youtube. Photos lemans.org et Facebook Audi Sport

Commenter

12 − 2 =