Audi Audi R8 LMS Competition DTM GT Tour

Un résumé des premières manches du DTM et du GT Tour

Bonjour à tous. Le week-end qui vient de passer était très intense pour les amateurs de compétition automobile. En effet deux grands championnats ont débuté ce week-end et chacun d’entre eux voyait des bolides de la marque aux anneaux se lancer.

Parlons d’abord de la première étape du championnat DTM qui s’est déroulée à Hockenheim. C’était la première occasion de voir les trois grandes marques premium allemandes se disputer la première place dans ce championnat. Dès les manches de qualification, la marque aux anneaux a su prouver que la nouvelle A5 DTM était prête et ses pilotes également en signant la pôle position. C’est Mattias Ekström qui a réalisé cette performance pour l’équipe Red Bull.

Lors de la course, les choses ont changé et les 142 000 spectateurs ont eu droit à un beau spectacle. Ekström a pris la tête dès le départ mais une erreur de freinage lui a coûté deux places et ce dès le 5ème tour de course. Ce fut ensuite très difficile pour lui de remonter, il a donc terminé sur la dernière marche du podium. Concernant les autres pilotes Audi, Mike Rockenfeller a terminé 5ème, Miguel Molina 9ème et Edoardo Mortara 11ème. Deux pilotes ont dû abandonner à cause d’accorchages : Timo Sheider et Adrien Tambay.

Au terme de cette première étape, ce sont donc Gary Paffett et Jamie Green sur Mercedes qui marchent sur les deux premières places du podium, Mattais Ekström arrive 3ème. Au classement constructeur, Mercedes prend donc la première place avec 65 points et Audi la seconde avec 28 points. Cette semaines les équipes se rendent directement à Lausitzring pour la prochaine étape. Pas de repos pour les pilotes car c’est dès le 5 mai que les hostilités reprennent.

Enfin revenons en France avec le championnat GT-FFSA et le GT Tour, dont la première étape s’est déroulée à Ledenon. Là aussi le spectacle a été grandiose. Stéphane Ortelli est parti de la 5ème place mais en a beaucoup perdu lors de la course pour se retrouver au coude-à-coude avec la seconde équipe Audi Saintéloc. Les 2 R8 LMS Ultra se sont disputées la 8ème place. C’est lors du dernier passage aux stands que tout s’est joué pour les Audi.

Au final l’Audi R8 LMS Ultra #32 de la team Audi France est arrivée en 5ème position. On retrouve la seconde R8 en 9ème position (#5, team Saintéloc). La prochaine étape se déroulera les 19 et 20 mai à Dijon, l’entrainement risque d’être très intense jusque là.

Via Pitstop et LeBlogAuto / Photos via les sites officiels du DTM et du GT Tour et Facebook Audi France

Commenter