Audi Audi R8 LMS Competition DTM

Doublé aux 24H du Nurburgring et podium en DTM

Bonjour à tous, ce week-end se sont déroulées deux épreuves automobile intenses. D’un côté la troisième manche du championnat DTM et de l’autre la prestigieuse et dangereuse épreuve des 24H du Nürburgring.

Commençons brièvement par le DTM, avec une belle troisième place décrochée par Mike Rockenfeller sur son A5 DTM. Parti en 4ème position, le pilote de la marque aux anneaux a su trouver un chemin pour gravir sur le podium. C’est le premier de la saison pour Audi en DTM mais le Dr Ullrich est confiant pour les prochaines étapes.

Pour cette troisième épreuve on retrouve sur la ligne d’arrivée en première position une Mercedes, puis une BMW M3, et donc en 3ème la belle A5 DTM avec seulement 6 secondes de retard. On retrouve dans le top 10 4 autres A5 respectivement en 5, 7, 9 et 10ème position. Au classement général Mattian Ekström est toujours 3ème avec 35 points. Pour les constructeurs la marque aux anneaux se fait rattraper par BMW, en effet Audi compte 86 points et la marque à l’hélice 84. Mecedes culmine en tête avec 133 points.

Rendez vous dans une semaine et demi pour la prochaine étape du championnat sur le circuit de Spielberg en Autriche.

Parlons maintenant de l’autre grande compétition du week-end, les mythiques 24H du Nürburgring. Ce circuit dont la réputation n’est plus à faire a été le théâtre d’une des épreuves automobile les plus difficiles à disputer. Il faut dire qu’il est difficile de connaître par cœur ce tracé de plus de 20 kilomètres et 154 virages.

C’est devant plus de 235 000 personnes que les pilotes se sont lancés dans cette lutte acharnée. Pour la marque aux anneaux on peut dire que les choses se sont bien passées, pas d’incident majeur à déclarer malgré toutes les avaries qui se sont déroulées lors de ces 24H (problème de direction et sortie de route). Accrochages, pannes, comme toujours le spectacle était intense mais le résultat final est de taille : un superbe doublé de la marque aux anneaux après 24H et 155 tours de course. On retrouve en première position les pilotes Basseng, Haase, Stippler et Winkelhock sur une R8 LMS Ultra #3, suivie seulement 3 minutes plus tard par une seconde R8 LMS Ultra, la #26 de Mamerow, Abt, Ammermüller et Hahne.

On peut saluer plus largement encore la réussite de l’équipe Audi Sport Team Phoenix qui place une R8 au sommet du podium mais également sa seconde R8 LMS #2 de Fässler, Mies, Rast et Stippler en 5ème position avec seulement 4 tours de retard. Avec cette course la R8 LMS rafle donc le seul trophée qu’il manquait à son palmarès. Les performances de cette R8 LMS ne sont pas contestables et j’espère que la marque aux anneaux arrivera encore à la faire évoluer, jusqu’à l’arrivée de la prochaine génération.

Via Endurance-Info, AutoHebdo / Images sites officiels 24H Nürburgring et DTM

Commenter

deux − 1 =