Audi Competition DTM

Premiers essais des nouvelles A5 DTM avec les pilotes Audi

Bonjour à tous. La saison 2012 du championnat allemand DTM va commencer dans 2 semaines. Audi a d’ores et déjà présenté son bolide mais un étape cruciale était encore à faire. En effet les pilotes de la marque aux anneaux engagés cette année n’avaient pas encore eu l’occasion de tester en conditions réelles la belle A5 modifiée pour ce championnat.

Concrètement l’A5 DTM reçoit un moteur V8 de 460 chevaux, une boîte pneumatique à 6 rapport et des pneus plus larges. L’aérodynamique a également été revue ainsi que la construction, comportant de nombreux éléments en aluminium afin de diminuer le poids. Elle entre donc dans la famille « Audi Ultra ». La sacurité n’a pas éé oublié car les freins ont été revus et le pilote est placé dans une coque en carbone. Il est temps aujourd’hui de découvrir une belle vidéo réalisée par la firme d’Ingolstadt qui présente chacun des pilotes et nous montre les premiers essais et leurs impressions.

Autant dire que la pression monte pour les équipes et les pilotes. La première épreuve se déroulera le 29 avril sur le circuit d’Hockenheim. Le circuit est situé à 1h30 de Strasbourg et le spectacle promet d’être grandiose. En effet pour la première fois cette année les trois constructeur allemands sont présents et la bataille sera rude. Audi a tous les arguments pour aller à la victoire, bonne chance aux équipes des anneaux.

Via Youtube

Commenter