A1 Audi Essai Modeles de serie A/Q

L’exclusive A1 quattro à l’essai chez Direct Auto

Bonjour à tous. Juste avant les fêtes de Noël la firme d’Ingolstadt a annoncé l’arrivée d’une version exclusive de la belle A1. Je veux bien sûr parler de l’A1 quattro qui sera produite à seulement 333 exemplaires. Il faut dire que beaucoup attendent une version sportive de la citadine aux anneaux et Audi répond ici à cette attente.

Pour rappel cette A1 survitaminée est dotée d’un 2.0L TFSI qui développe 255 chevaux et 350 Nm de couple ! Toute cette cavalerie est envoyée pour la première fois sur une A1 à une transmission quattro. Mais attention, ici le quattro n’est pas permanent : dans les conditions de motricité normales la voiture est une simple traction, mais quand les conditions deviennent précaires, la voiture calcule alors quel est le pourcentage de couple à envoyer aux roues arrières. Évidemment la boîte S-tronic est de la partie et que dire des chiffres avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 5,7 secondes. On la retrouve ici en Laponie, la voiture est très bien présentée, c’est superbe.

Vraiment exclusive, il sera difficile de la croiser sur nos routes françaises. Pour une fois sur ce modèle Audi a tenté l’ostentation et je trouve le cocktail réussi. J’espère voir un jour une S1 apparaître au catalogue d’Ingolstadt, mais peut-être est-ce déjà prévu ? Je vous laisse avec quelques clichés dont deux partagés par Paul, un ami de Twitter qui a eu la chance de se rendre au salon de Genève, merci à toi.

Via Youtube

1 Commentaire

Commenter