A3 Audi Modeles de serie A/Q

La nouvelle A3 bénéficiera d’un beau système de personnalisation

Bonjour à tous. La marque aux anneaux avait inauguré avec l’arrivée de la belle A1 le principe de la personnalisation. Sur la citadine il est possible de choisir la couleur des arches, des aérateurs, le style de la console centre ou encore la monte d’un kit compétition. La nouvelle A3 pourra elle aussi bénéficier d’un système de personnalisation assez poussé.

Concrètement, de nombreux éléments pourront êtres modifiés ou ajoutés à la nouvelle berline compacte. Comme toujours les clients pourront choisir les jantes, la couleur du cuir, mais désormais le look de la voiture pourra être modifié : il sera possible de choisir un bas de caisse spécifique, un spoiler avant plus sportif ou encore un aileron prononcé. A l’intérieur même principe, des kits seront disponibles au catalogue pour changer les couleurs des baguettes sur les portières sur la partie inférieure du tableau de bord. Enfin de nombreux accessoires seront aussi en vente : un coffre de toit parfaitement adapté ou un système de rangement de skis.

Voici une vidéo résumant tout cela, c’est très bien réalisé et dynamique, j’aime beaucoup.

Audi commence à jouer la carte de la personnalisation accessible. Auparavant il fallait passer par la case « Audi Exclusive », qui permettait de se créer une voiture à la carte, mais à un coût non négligeable. Les futurs acquéreurs de la belle A3 pourront donc individualiser un peu plus leur véhicule et lui donner un look soit tranquille, soit sportif, soit un mix. Je vous laisse avec deux beaux clichés, je remercie une fois de plus Paul pour le partage de ses photos.

Via Youtube

2 Commentaires

  • La personnalisation intervient en usine ? Si c’est le cas, c’est effectivement très novateur pour rendre l’achat d’un véhicule plus personnel.

  • Oui la personnalisation sera faite en usine, comme pour l’A1. Les éléments seront choisis à la commande du véhicule. Il sera très probablement possible par la suite de modifier certaines choses également.

Commenter

3 × deux =