Audi Audi R8 LMS Competition

GT1 : victoire d’Audi a Nogaro

Bonjour à tous, ce week-end s’est déroulée la première épreuve du championnat mondial GT1. Cette course d’ouverture qui se déroule sur le circuit français de Nogaro dans le Gers est l’occasion de montrer pour la première fois ce que donnent les voitures, les équipes et les pilotes dans cette nouvelle saison.

Déjà lors des qualifications, les pilotes de la team WRT au volant des 2 R8 LMS Ultra ont su montrer leur détermination. Un doublé, d’entrée alors que la vraie course n’avait pas commencé. Stéphane Ortelli et Laurens Vanthoor signent la pôle position dans la #32 et le duo Jarvis/Stippler dans la #33 partent seconds.

Il fut donc temps pour le Lundi de Pâques de démarrer les hostilités, les deux R8, parties en têtes, le sont restés jusqu’à la fin et finalement une bataille a pris forme entre les R8 #32 et #33. Lors des ravitaillements, la #33 reprend la tête, mais 15 minutes avant la fin, c’est Laurens Vanthoor qui est le plus rapide et repasse en tête. Voici une courte vidéo reprenant quelques images de la course ainsi que la victoire d’Audi.

Au final ce sont donc les 2 R8 de la team WRT qui arrivent en tête, suivies par deux Mercedes SLS AMG. Les pilotes aux anneaux de l’équipe belge commencent donc la saison avec de l’avance, mais je suis certain qu’ils sauront la garder. La prochaine étape du championnat GT1 se déroulera dans moins de 2 semaines, le dimanche 22 avril en Belgique, sur le circuit de Zolder.

Via Endurance-Info et Endurance-Magazine / Photos via GT1 World et d’autres

Commenter

onze + treize =