Audi Modeles de serie A/Q Q5

Découvrons le restylage du beau Q5 (photos, vidéos)

Bonjour à tous, il est temps aujourd’hui de découvrir ce que sera le beau Q5 pour la seconde moitié de sa carrière. En effet la firme d’Ingolstadt a décidé de remanier et modifier légèrement son SUV pour lui donner une cure de jouvence.

Ce restylage du Q5 se fait dans la continuité, les changements apportés au SUV sont légers mais suffisamment présents pour apporter du dynamisme et de la modernité au véhicule. Pour ce qui est de l’extérieur, on retrouve de nouveaux feux à LED dont la bande lumineuse entoure les ampoules, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. La calandre singleframe biseautée est également de la partie et arbore des bandes chromées verticales et les quatre anneaux plus voyants. Les entrées d’air arborent quant à elles des inserts noirs brillants. Évidemment une bonne partie de la carrosserie est réalisée en aluminium pour gagner en poids et donc en efficience. De nouveaux coloris ainsi que de nouvelles jantes seront disponibles.

Dans l’habitacle les modifications sont elles aussi discrètes, on retrouve des touches de chrome et de noir laqué, le volant ainsi que le levier de vitesses ont été modifiées et l’équipement s’améliore : on retrouve de série un détecteur de fatigue et le MMI de dernière génération avec les cartes en 3D et le système Audi connect (hotspot Wifi, Google Earth, Wikipedia …). Les possesseurs d’iPhone pourront également utiliser la nouvelle application Audi Music Stream qui permet d’accéder à la musique de l’iPhone et à plus de 5000 stations de radio sans fil. Pour la sécurité Audi a rendu disponible sur ce modèle le lane assist, le side assist ainsi que le régulateur adaptatif et anti collision qui est capable de freiner jusqu’à l’arrêt et notamment dans les situations d’urgence.

Coté moteurs de gros changements ont été faits. D’abord tous les moteurs reçoivent de série le start&stop, on retrouve ensuite le 2.0 TDI de 143 chevaux et sa version 177 chevaux. Un V6 3.0 TDI de 245 chevaux est également disponible. Les plus grosses nouveautés se retrouvent sur les moteurs essence avec l’apparition de blocs inédits. Premièrement un 2.0 TFSI de 225 chevaux et 350 Nm de couple, il possède un nouveau système de gestion thermique et rend le véhicule compatible Euro 6 et finalement le nouveau 3.0L TFSI qui remplace le 3.2 et affiche désormais 272 chevaux et 400 Nm de couple. Ce dernier moteur permet au nouveau Q5 d’atteindre les 100 km/h en moins de 6 secondes ! Pour chacune de ses motorisations on retrouvera la boi^te manuelle ou la transmission S-tronic à 7 ou 8 rapports. Le système quattro est installé de série sur tous les moteurs  l’exception du 2.0 TDI de 143 chevaux.

Enfin on note la présence du modèle hybrid quattro, doté d’un 2.0 TFSI de 211 chevaux et d’un moteur électrique. Ce modèle est disponible dès le lancement et se différenciera par quelques logos et des jantes spécifiques. Sa consommation est annoncée à 6,9 litres pour 100 kilomètres, un beau chiffre compte tenu de sa puissance totale de 245 chevaux.

Un beau restylage donc qui prépare le beau Q5 pour les prochains mois et jusqu’en 2015. Les tarifs ont peu changé et on devrait voir arriver ce Q5 restylé d’ici quelques semaines et les premières livraisons à la rentrée. Je vous laisse avec une belle vidéo ou vous découvrirez plus en détails le véhicule.

Via AudiUSANews, photos via Audi

Commenter