Audi Essai Modeles de serie A/Q Q5

Premier test presse du nouvel Audi Q5 hybride

Bonjour à tous, il a été annoncé il y a plusieurs mois, le premier véhicule hybride de série de la marque aux anneaux arrive enfin sur nos routes ! C’est bien entendu le beau Q5 qui se dote de cette nouvelle motorisation.

 

Concrètement on retrouve sous le capot un 2.0L TFSI de 211 chevaux auquel sera couplé un petit moteur électrique de 45 chevaux. Il sera alimenté par des batteries lithium-ion de 1,3 kWh, qui assureront au SUV une autonomie de 3 kilomètres en full électrique. Le système de gestion vient ensuite choisir le meilleur mode de transmission suivant la charge et le style de conduite du chauffeur. 3 modes de fonctionnement pourront être choisis via l’Audi Drive Select : un mode dynamique qui favorise les performances, un mode normal et un mode éco qui privilégiera le moteur électrique. Je vous laisse avec l’essai réalisé par AutoJournal.

Personnellement je ne suis pas fan des jantes spécifiques du modèle. Pour le reste ce Q5 est une réussite, son design est accrocheur et sa technologie désormais à la pointe. Il saura plaire aux citadins amateurs de voitures surélevées. Évidemment pour les gros rouleurs, il faudra privilégier un TDI, qui reste le plus efficient pour les longs trajets. Reste le prix, évidemment élevé pour cette version hybride du Q5 mais cette technologie novatrice se démocratisera dans les prochaines années. De plus en plus de véhicules en sont équipés et si cela peut permettre de réduire la consommation des blocs essence tout en gardant le plaisir de conduite, pourquoi pas ?

Via Dailymotion

Commenter