Audi Essai Modeles de serie A/Q TT

Petit retour en arrière : l’Audi TT V6 DSG première génération

Bonjour à tous ! Je suis tombé presque par hasard sur cette belle vidéo mettant en scène un modèle presque mythique de la marque aux anneaux. Un petit bond dans le temps donc pour retrouver la première version de la sportive TT qui a marqué les esprits.

Il aura fallu quelques années à Ingolstadt avant de placer un beau V6 dans sa sportive mais le résultat est là : 250 chevaux, 4 roues motrices et l’épreuve du 0 à 100 km/h abattue en 6,2 secondes. De bons scores pour une sportive qui s’affiche clairement avec son aileron proéminent à l’arrière. La marque aux anneaux avait également prévu un cadeau supplémentaire en rendant disponible la boîte DSG à double embrayage, première version des actuelles S-tronic. Un bijou technologique qui permet le passage des rapports en quelques secondes. Je vous laisse avec la vidéo, on en prend plein les yeux et plein les oreilles !

Vraiment un beau modèle qui plaît encore beaucoup aujourd’hui. J’ai vraiment un faible pour cette version 3.2 DSG qui donne au TT la sonorité sportive qui lui va bien. J’espère que ce petit retour en arrière vous a plu. Je vous laisse avec quelques clichés.

Via Turbo

Commenter