A8 Audi En pratique Modeles de serie A/Q

L’Audi A8 hybride en video

Bonjour à tous ! La limousine de la marque aux anneaux est une vitrine technologique exceptionnelle. Les ingénieurs d’Ingolstadt se devaient donc de doter la belle A8 d’une transmission hybride afin qu’elle puisse avaler les kilomètres en évitant de trop fortes consommations.

Annoncée en Août dernier, cette version hybride de l’A8 ne renie pas ses performances, en effet les deux moteurs peuvent fournir à ce vaisseau une puissance totale de 245 chevaux. On retrouve le 2.0 TFSI de 211 chevaux sous le capot ainsi qu’un moteur électrique de 54 chevaux et 210 Nm de couple. Il est aujourd’hui temps de la voir en mouvements, et la grande berline cache bien son jeu puisque à part des jantes spécifiques, une instrumentation de bord adaptée et quelques logos il sera difficile de ne pas la confondre avec une soeur en essence ou TDI. Seul le bruit évidemment nous mettra la puce à l’oreille puisque cette limousine peut parcourir 3 kilomètres en mode tout électrique. Voici la vidéo avec un petit clin d’œil sur la fin pour les Audi à moteur conventionnel.

Une très belle voiture qui était déjà reine des autoroutes avec un confort exceptionnel, il va sans dire qu’avec l’arrivée de la motorisation hybride, même en ville cette A8 sera silencieuse, un très bon point pour ses futurs occupants.

La marque aux anneaux a également mis en ligne un vidéo reprenant les différents modes de fonctionnement de cette nouvelle motorisation avec l’interaction des 2 moteurs. Pour rappel cette nouvelle A8 est équipée d’une boîte S-tronic à 8 rapports spécialement étudiée pour gérer les deux motorisations. En régime normal la voiture roulera en tout électrique quand les batteries le permettront et que la vitesse est inférieure à 100 km/h. Quand l’énergie des batteries vient à manquer le moteur thermique se lance, la voiture devient motorisée par le TFSI et les batteries se chargent. Lors de fortes accélérations, les deux moteurs pourront fonctionner de concert et unir leur puissances pour apporter un maximum de performances au véhicule. Enfin les batteries se rechargeront lors des phases de roues libres ou lors des décélérations et freinages.

Nous connaissons depuis peu les tarifs de cette version hybride de l’A8, elle débutera à 77 700 euros et 85 400 pour la version longue. Cette motorisation va très bien à cette limousine même si je pense que pour un très gros rouleur le TDI reste encore le plus rentable. Les sensations au volant d’un véhicule hybride doivent légèrement changer mais le confort auditif doit être exceptionnel !

Via Youtube et Turbo / Photos via Autonews

Commenter