A1 Audi Essai Modeles de serie A/Q

La nouvelle A1 Sportback 1.4 TFSI 185ch à l’essai

Bonjour à tous, les essais de la « nouvelle » citadine de la marque aux anneaux n’en finissent plus et je ne me lasse pas de son beau design et sa nouvelle habitabilité.

La nouvelle A1 sportback est ici essayée par Autodéclics et c’est la première fois que je vois un essai de cette version avec le moteur TFSI de 185 chevaux. J’ai eu l’occasion de l’essayer l’été dernier sur l’A1 en 3 portes et ce moteur est démoniaque ! Apparemment l’ajout de 2 portes à la citadine ne change pas son comportement routier très sain. Voici la vidéo, désolé pour la pub de 20 secondes obligatoire

Une fois de plus une belle citadine, assurément. Cette version sportback avec la plus grosse motorisation donne à cette A1 la possibilité d’être une petite sportive tout en étant pratique au quotidien. J’apprécie particulièrement ces voitures à plusieurs facettes. Je rejoins par contre les journalistes concernant l’amortissement du chassis S-line. Sur de longs trajets il n’est pas l’idéal, lors de mon essai à la fin de la journée mon dos réclamait plus de confort.

Reste que cette A1 sportback promet de représenter la moitié des ventes pour la citadine d’Ingolstadt. De plus l’équipement intérieur est vraiment complet. Elle devrait arriver dans les prochaines semaines sur nos routes, j’ai hâte de la croiser !

Via Autodeclics

Commenter