Audi Competition R18

Audi a dominé les 12H de Sebring

Bonjour à tous. Ce week-end s’est déroulée la première course d’endurance de la saison : les 12H de Sebring. Évidemment Audi a placé 3 R18 TDI dans la liste des compétiteurs et que dire si ce n’est que le résultat est exceptionnel !

La marque aux anneaux a signé ce week-end sa 10ème victoire sur cette course ! Et le résultat est sans appel : les 3 R18 TDI sont parties en pôle position samedi après midi. C’est André Lotterer sur l’Audi #1 qui a signé le meilleur temps des qualifications avec 1’45’’820. Il est suivi par les deux autres R18 dans l’ordre. Autant dire qu’Audi a clairement annoncé la couleur.

Dès le départ les 3 R18 ont mené la danse et malgré quelques fautes techniques (notamment un tête à queue de Marcel Fässler au bout d’1h30 de course, infraction durant un pitstop à 5 h de course par Tréluyer) les pilotes ont tenu bon. Malheureusement l’Audi #1 a perdu du temps à cause d’un passage prolongé aux stands afin de régler un problème de sélection de vitesse. Cette 60ème édition des 12h de Sebring a également été marquée par les nombreux accrochages et accidents puisqu’il y a eu 12 périodes sous safety car, à chaque fois les pilotes en ont profité pour passer aux stands.

Au final 2 R18 ont passé la ligne d’arrivée en tête. On retrouve en 1ère position le trio Capello/Kristensen/McNish sur l’Audi #2 (325 tours bouclés). En seconde position c’est l’Audi #3 de Bernhard, Dumas et Duval 4 tours derrière le leader. La troisième place du podium revient à l’équipe Potolicchio/Dalziel/Sarrazin sur HPD ARX 03b 2 tours après l’Audi #3. Pour info la belle R18 #1 de Fassler/Lotterer/Treluyer passe la ligne d’arrivée en 16ème position avec 15 tours de retard sur le leader.

Je vous laisse avec une belle vidéo présentant la fin de la course. Les images de nuit sont superbes. Je tiens également à dire un grand bravo à Tom Kristensen qui signe sa 7ème victoire à Sebring et établit un nouveau record.

Video et photos via LeMansLive / Résumé via Endurance-Info

Commenter