A1 Audi Modeles de serie A/Q

L’exclusive A1 quattro en vidéo sur neige

Bonjour à tous, annoncée puis présentée au public en fin d’année dernière, la version exclusive de la citadine d’Ingolstadt ne s’était encore jamais montrée en dynamique. Audi a décidé de combler ce manque en réalisant une superbe vidéo de l’A1 quattro. Comme toujours chez les anneaux, les choses ne sont pas faites à moitié et le terrain de jeu pour cette puissante sportive est exaltant ! C’est tout simplement un circuit sur neige qui nous permet d’apprécier à la fois la sonorité du 2.0 TFSI et l’efficacité de la transmission intégrale.

Pour rappel cette version exclusive de l’A1 ne sera produite qu’à 333 exemplaires. Les acquéreurs pourront alors profiter du 2.0L TFSI boosté à 255 chevaux qui offre à la citadine 350 Nm de couple et un 0 à 100 abattu en seulement 5,7 secondes ! Je vous laisse profiter des images et du son de cette puissante A1, à la suite du drift vous aurez l’occasion de découvrir la belle sous toutes ses coutures avec un tour à l’extérieur puis à l’intérieur.

Aucune information n’a pour l’instant filtré sur le nombre d’acquéreurs français de cette A1 quattro. On sait seulement que 19 bolides ont été prévus pour le marché britannique contre un chèque d’environ 50 000 euros par modèle. J’espère pouvoir la voir un jour lors d’un rassemblement ou d’un événement, et avec plus de chances sur nos routes !

Via BlogAutomobile et Youtube

Commenter