Audi Modeles de serie R/S/RS RS4

Audi présente la nouvelle bombe RS4 Avant

Bonjour à tous ! Audi avait annoncé il y a quelques semaines une grosse nouveauté pour le 15 février, et autant dire qu’ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère ! Il est temps en ce lendemain de St-Valentin de découvrir la nouvelle bombe de la marque aux anneaux, la superbe et puissante Audi RS4 Avant.

Autant le dire tout de suite ce break sera destiné aux familles pressées, il est doté du V8 4.2L FSI de 450 chevaux, déjà vu dans le coupé RS5. Les performances sont hallucinantes pour un véhicule de ce gabarit : seulement 4,7 secondes pour atteindre 100km/h et une vitesse de pointe autolimitée à 250, qu’il sera possible d’amener à 280 km/h. Mécaniquement on retrouve bien sûr le système quattro, la boîte S-tronic et le différentiel sport qui peut envoyer jusqu’à 85% du couple sur les roues arrières. Le système launch control est inclus pour les départs arrêtés efficaces. La prouesse une fois de plus vient de la consommation, annoncée inférieure à 11L aux 100km, un énorme travail de la part d’Ingolstadt !

Niveau design cette RS4 est ostentatoire, mais pas trop, nous sommes chez Audi. Le break se dote des équipements habituels sur les modèles RS : deux sorties d’échappement ovoïdes, un diffuseur arrière cerclé aluminium, une calandre en nid d’abeille, un pare chocs avant redessiné avec de grosses entrées d’air et une lame chromée à l’avant.

Évidemment l’aluminium est de la partie pour alléger l’ensemble et la suspension rabaissée et adaptative permettra une tenue de route digne des plus grandes sportives.

A l’intérieur même chose, des matériaux et qualité et un équipement complet. Les sièges sport estampillés RS4 envelopperont le conducteur noyé dans le cuir et l’aluminium. Quelques touches de carbone sont également présentes et des logos RS4 sont disséminés sur les éléments de commande. Cette RS4 sera équipée du MMI de dernière génération et du système Audi Connect.

Nous la retrouverons dans quelques semaines au salon de Genève et d’ici la fin de l’année dans les concessions Audi. Le prix allemand annoncé est de 76.600€ et autant dire que j’ai vraiment hâte de la voir en mouvement !

Via Audi

1 Commentaire

  • Elle s’est faite attendre ! Perso, je la trouve trop discrète pour avoir un V8 sous le capot. Même une RS6 ça chante pas assez. C’est dommage. 🙁

Commenter