25 fév 2012
Stephane

Audi lance une nouvelle application iPhone pour les conducteurs et les fans

Bonjour à tous ! Une fois de plus l’avance par la technologie Audi a encore frappé. La semaine dernière la marque aux anneaux a mis à disposition sur l’Appstore une nouvelle application destinée à la fois aux possesseurs d’un véhicule aux anneaux et également aux fans et passionnés d’automobile.

L’application s’appelle myAudi et permet un nombre de choses impressionnant. D’abord au niveau du contenu : il est possible d’accéder directement à une version du site audi.fr optimisée pour iPhone. Le site reprend un grand nombre d’informations présentes sur le site dans sa version desktop. On peut ensuite aller consulter directement les brochures des différents modèles de la marque aux anneaux. Ce sont les mêmes brochures qu’en concession, la qualité d’image est excellente et on en apprend beaucoup sur les véhicules d’Ingolstadt.

Mais la partie multimédia ne s’arrête pas là, puisque directement sur l’application il est possible d’accéder à toutes les vidéos présentes sur le portail myAudi : modèles, compétition, lifestyle, découvertes, tout y est et consultable facilement, un beau travail. Un portail spécifique a également été intégré pour la recherche de véhicules d’occasion, avec alerte personnalisée. De plus si vous avez un compte myAudi, vous pouvez enregistrer plusieurs recherches et indiquer les modèles Audi que vous envisagez d’acheter.

L’application possède également de nombreux services destinés aux personnes possédant un véhicule Audi. D’abord avec la possibilité de connaître les forfaits d’entretien, les intervalles. Ensuite avec la localisation des concessions et partenaires les plus proches et la possibilité de les contacter directement, tout se fait par géolocalisation, c’est très pratique.

 

Une boîte à outils est également prévue pour parer aux imprévus, vous y trouverez un guide des voyants du tableau de bord et des conseils pour changer une roue ou remplir un constat amiable. Enfin cette application peut également vous rendre service en appelant l’assistance Audi, avec l’envoi de vos coordonnées GPS à afin que vous soyez aidés au plus vite !

Une très belle application donc très complète, ergonomique et fluide, je la conseille à tous les fans de la marque et aux possesseurs d’un véhicule d’Ingolstadt. Elle est évidemment gratuite et nécessitera un compte myAudi. L’avance par la technologie Audi sera désormais présente dans votre poche.

Télécharger l’application

2 Commentaires

  • Cool, mais à quand une version Android ?

  • Pour l’instant je ne crois pas que ce soit prévu.
    Audi a développé peu d’applications sur les autres plateformes.
    Personnellement j’aimerais beaucoup un portage sur Blackberry OS également !

Laisser un commentaire

Bienvenue !

L'univers Audi dans les yeux d'un passionné, un émerveillement toujours présent, des anneaux plein les yeux.

Vous pourrez trouver l'actualité, des essais, des vidéos et d'autres informations autour de la marque aux anneaux.

En savoir plus sur le site

Partenaire

Audi Shop - Boutique officielle des produits dérivés Audi

Photos

Sur BonjourAudi aujourd’hui :

  • photo from Tumblr

    Audi RS5 cabriolet

Les anneaux ailleurs

Audi MotorSport Blog

Forums Audipassion
AudiWorld
Fourtitude
Forums Audi Addicted

Ils bloguent aussi, et je les adore !

Klakinoumi - Mon mentor
LeMansLive - Toute l'actualité de l'endurance auto en live et en continu
Korben - LA référence
Gonzague - "L'autre" blog geek

Propriete intellectuelle

Toute copie d'article complète ou partielle est interdite sans l'autorisation de l'auteur.

Catégories