Audi Modeles de serie R/S/RS TTRS

Audi dévoile le coupé TT RS Plus

Bonjour à tous ! Le salon de Genève arrive à grands pas et la firme d’Ingolstadt continue de présenter ses futurs modèles avant de les exposer au grand public en Suisse. Il est donc temps aujourd’hui de découvrir du coupé sportif : l’Audi TT RS Plus !

Sur les bases du TT RS, les ingénieurs de la marque aux anneaux sont allés encore plus loin dans les performances et l’exclusivité. Le 5 cylindres a été poussé à 360 chevaux et 465 Nm, ce qui promet une accélération pour atteindre les 100 km/h en 4,1s (en S-tronic). La bride de la vitesse maximale a été également revue à la hausse pour atteindre les 280 km/h.

La technologie est également bien présente avec l’usage de l’Audi Space Frame qui permet à ce coupé de ne pas dépasser 1,5t sur la balance, évidemment la système quattro est présent et peut être couplé à la boite S-tronic à double embrayage. Le système launch control est également de série, les départs arrêtés promettent d’être époustouflants !

 

Visuellement ce TT RS Plus possède ses propres détails : d’abord les jantes de 18 ou 19 pouces avec leur liseré rouge, la calandre en nid d’abeille, quelques touches de peinture aluminium et quelques logos RS Plus. A l’intérieur même principe, des logos disséminés dans l’habitacle, plus d’aluminium et des sièges surpiqués gris clair.

Reste qu’une fois de plus la firme d’Ingolstadt a fait fort avec ce nouveau coupé, tout en respectant l’environnement puisque la consommation annoncée est de 8,5 l/100 km. Les tarifs débuteront à presque 61 000 euros et ce TT RS plus pourra être décliné en version roadster pour profiter pleinement du son du 2,5L turbo ! J’ai hâte de découvrir les premières photos des salons et espère pouvoir la croiser sur nos routes l’année prochaine.

 

Via Audi et BlogAutomobile

Commenter