24H du Mans Audi Competition

Peugeot arrête la compétiton d’endurance

Bonjour à tous, la nouvelle est tombée il y a deux jours, les équipes de la marque au Lion ne seront pas présentes dans le championnat d’endurance de cette année. C’est le directeur de PSA Philippe Varin qui a annoncé la nouvelle. En bref il estime que cette compétition demande d’énorme moyens financiers et que le groupe a aujourd’hui d’autres postes de dépense importants.

Tom Kristensen (Facebook) ne cache pas sa surprise et salue la marque pour la compétition et les grandes batailles de ces 5 dernières années ! Allan McNish (Twitter) a également été surpris et annonce ce jour comme morose pour les équipes de Peugeot Sport. Il remercie également la marque du lion pour la competition. Enfin Michelin apprend la nouvelle avec regret et remercie Peugeot pour les victoires et les avancées technologiques réalisées.

Finalement la marque aux anneaux annonce également sa tristesse et salue Peugeot pour les intenses batailles sur les circuits en LMP1 sur les différents circuits et principalement au Mans.De mon coté je prends également cette nouvelle avec surprise et regret, bravo Peugeot pour avoir avec Audi offert des spectacles hallucinants et des suspenses extraordinaires !

Le plus grand challenger de la marque aux anneaux sera donc absent de la compétition cette année, mais Audi se battra toujours aussi fort pour remporter de belles victoires et innover. Go Audi !

Via Peugeot et LeBlogAuto

3 Commentaires

Commenter