Audi Concept Q3

L’Audi Q3 Vail dévoilé au salon de Détroit !

Bonjour à tous, après une bonne semaine d’absence je reprend du service pour vous parler un peu du salon de Detroit aux États-Unis. Ce fut l’occasion pour la marque aux anneaux d’annoncer quelques nouveautés et de présenter son nouveau SUV, et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une version très spéciale du Q3 !

Son petit nom est le Q3 Vail, en hommage au ski bien sûr et la station de Vail dans le Colorado. Des fans de sports d’hiver ont participé à sa conception et son dessin afin de rendre ce Q3 parfait pour aller skier ! D’abord de par sa couleur Rouge Energy il se verra parfaitement ! On retrouve ensuite des bas de caisse surdimensionnés noir et aluminium pour donner un look robuste au SUV d’Ingolstadt. La face avant a également été remaniée avec la calandre singleframe d’une version S et les entourages d’antibrouillards en nid d’abeille + anthracite. Aux quatre coins on retrouve de superbes jantes de 20 pouces et sur le toit on retrouve des barres spécialement adaptées pour le transport de skis et snowboards.

 

A l’intérieur on retrouvera plusieurs allusions à cette nouvelle version du Q3 et beaucoup d’aluminium (MMI, sélecteur de vitesse, tableau de bord). Mais que serait ce SUV spécial ski sans un équipement adapté et un coté pratique ? Audi répond à tout celà en proposant un éclairage intégré dans le hayon qui permet d’illuminer tout autour du Q3, le cuir est omniprésent pour éviter un nettoyage trop fastidieux après une sortie sportive, et la partie arrière du coffre contient une surface chauffante pour plus de confort lorsque les skieurs ôtent leur équipement !

Finalement, comble du détail, Audi a intégré dans le coffre deux lampes torches qui se rechargent lorsqu’elle sont rangées et qui ont une partie chauffante pour les mains, ainsi qu’un thermos dans le porte-gobelets, lui aussi chauffant lorsqu’il est rangé !

Concernant la motorisation, ce Q3 survitaminé est doté du puissant 5 cylindres en ligne de 314 chevaux offrant un couple de 400 Nm ! Tout celà couplé au puissant système quattro et à la transmission S-tronic permet au Q3 Vail d’atteindre 100 km/h en 5,5 secondes ! Un très beau véhicule donc qui n’a pas encore de prix ni de date prévue de lancement ! Mais il est clair que les fans de ski seraient ravis d’aller sur les pistes avec un engin pareil !

Via AudiUSAnews

Commenter

19 + douze =