A4 Audi Modeles de serie A/Q Modeles de serie R/S/RS S4

La gamme A4 est officiellement restylée, et c’est superbe !

Bonjour à tous, eh bien la journée s’annonce passionnante puisque c’est dans la nuit que la marque aux anneaux a officiellement dévoilé les premières images et informations sur le restylage de la superbe A4 ! Au programme : de nouveaux feux à LED, une face avant redessinée et de nouvelles motorsations, sans compter quelques retouches dans l’habitacle !

Entrons donc dans le détail de cette nouvelle gamme A4, la firme d’Ingolstadt a fait très fort puisque toute la gamme a été restytlée en même temps : berline, avant, allroad et la puissante S4 ! Nous retrouvons donc la face avant redissinée qui place l’A4 parfaitement dans la gamme Audi : calandre singleframe biseautée, nouveaux feux à LED avac une bande continue très travaillée et vraiment du plus bel effet. Les entrées d’air inférieures ont également changé et intègrent désormais des feux antibrouillards rectangulaires.

Les profils des modèles de la gamme A4 ne changent pas, on retrouve les même lignes de carosserie, le plus gros changement sera au niveau des jantes puisque de nouveux dessins seront au catalogue ! La partie arrière subit elle aussi peu de changements, seuls les feux à LED ont été redessinés.

A l’intérieur, c’est surtout l’électronique embarqué qui prend un sacré coup de jeune, la belle A4 reçoit désormais la dernière version du système MMI avec affichage des batiements en 3D, disque dur multimédia, commandes vocales et branchement iPod de série. Les conducteurs bénéficieront du nouveau volant multifonctions et d’un habitacle avec quelques touches d’aluminium supplémentaires.

Coté mécanique, la gamme A4 restylée devrait bénéficier de nouvelles motorisations plus efficientes, notamment le nouveau 1.8L TFSI de 170 chevaux compatible Euro6, coté diesels le 2.0 TDI de 177 chevaux (inauguré sur l’A6) devrait être de la partie ainsi qu’un nouveau 3.0 V6 TDI. Toutes les versions de l’A4 auront également droit au start/stop, à la récupération d’énergie au freinage ainsi qu’à la direction électromécanique très peu consommatrice d’énergie ! On annonce environ 10% de baisse de consommation en carburant pour cette nouvelle gamme ! Pour la sportive S4, c’est le V6 3.0 TFSI de 333 chevaux qui est annoncé, partagé avec le coupé S5.

J’ai attendu avec impatience ce restylage depuis celui de la gamme A5 et je ne suis pas déçu, la belle A4 gagne un peu en dynamisme et se modernise ! Reste à attendre début 2012 pour voir les premières A4, A4 avant, A4 allroad et S4 restylées en concession ! D’ici là nous aurons droit à plus de détails sur ces nouvelles verions, notamment pour ce qui est des motorisations ! Je vous laisse avec un premier teaser vidéo présentant la future S4, c’est très dynamique, on peut observer tous les détails de la super sportive, on en prend plein les yeux, vivement que l’on puisse la voir en mouvement !

Via @ddargaud, Whatcar et Youtube

1 Commentaire

  • Vraiment beau

    Mais comme d’habitude audi france à la traine pour les catalogues et autres details par

    rapport à l’allemagne

Commenter