Audi Concept E-tron

La belle E-tron spyder en vidéo sur les routes américaines

Bonjour à tous, la division électrique Audi a récemment présenté de nombreux modèles. Hybride, tout électrique, beaucoup d’idées et de modèles qui arriveront sur le marché dans les prochains mois ! Mais la marque aux anneaux pense aussi aux sensations, au sport et au plaisir d’aller vite tout en étant respectueux de l’environnement !

C’est dans cette optique que la belle E-tron spyer a été pensée, un cabriolet sportif, racé et au design vraiment novateur. Mais sous le capot que l’on retrouve la prouesse technologique. Pour ce modèle Audi a voulu relier deux motorisations, un puissant TDI 3.0 V6 de 300 chevaux et deux moteurs électriques (un par roue avant) de 88 chevaux ! Le couple généré par ces moteurs est simplement époustouflant : 650 Nm sur l’arrière et 352 sur l’essieu avant ! Il est temps maintenant de découvrir le modèle en mouvements, pour cela je vous partage cette belle vidéo tournée en Californie, vous pouvez visionner les images en 720p, profitez-en !

Une très belle voiture et un concept que j’espère vraiment voir se développer en série ! Je reviens sur les capacité dynamique et d’efficience du modèle : l’épreuve du 0 à 100 km/h est abattue en seulement 4,4 secondes, et la vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h ! Mais le plus étonnant reste la consommation puisqu’en cycle mixte le 6 cylindre diesel ne consomme que 2,2 L/100 km et ne rejette que 59 grammes de CO2 au kilomètre ! Il est également possible de forcer la conduite sur le seul mode électrique, le voiture possède alors une autonomie de 50 km et peut atteindre les 60 km/h ! Une fois de plus la technologie d’Ingolstadt frappe fort ! Je vous laisse avec deux clichés pris au mondial de l’automobile.

Via Youtube

 

Commenter