Audi Audi Endurance Experience Competition

Audi Endurance Experience, la superbe finale au Castellet !

Bonjour à tous, il y a un peu plus d’une semaine s’est déroulée l’épreuve finale d’un des plus beaux événements que la marque aux anneaux ait jamais organisé ! Je veux bien sûr parler de l’endurance expérience, et cette fois c’est sur le circuit Paul Ricard du Castellet que les concurrents qualifiés se sont élancés !

Mais les règles ont changé, le challenge également ! Terminé les 3 heures de qualification, les choses sérieuses ont commencé puisque cette fois il faut boucler 24H de compétition, enchaîner les relais, gérer le stress, le carburant et la mécanique ! Les 22 équipages se sont donc lancés dans cette aventure hors normes, dans une ambiance vraiment conviviale !Tout a commence vendredi 14, en fin d’après midi avec l’arrivé des pilotes et des personnes les accompagnants ! Premier repas entre équipes, récupération du matériel, redécouverte des voitures, l’ambiance commençait à monter et la marque aux anneaux avait tout prévu pour que la soirée pré-course soit un succès en invitant Martin Solveig pour faire monter la température !

Le samedi matin les choses sérieuses ont commencé : essais libres, découverte du circuit, mise en place de la stratégie, définition des relais, des temps de repos, il faut dire que prévoir une compétition de 24H ne se fait pas à la légère, chaque membre de l’équipe doit connaître son rôle, ses temps de passage, ses temps de sieste, sans oublier la mécanique et le carburant !

Les concurrents se sont élancés à 14h00 pour 24H de lutte acharnée. On peut dire que la belle A1 1.4L TFSI légèrement modifiée pour l’occasion a su être robuste et fiable pour cette compétition ! Pour les spectateurs et les pilotes qui attendaient leur relais, la marque aux anneaux avait largement prévu de quoi s’occuper avec le fabuleux simulateur plus vrai que nature, la présence de la superbe R18 gagnante aux 24H du Mans de cette année et la possibilité d’essayer le tout nouvel SUV de la marque, le Q3 ! Mais ce n’est pas tout puisqu’en exclusivité les personnes présentes au Castellet ont également pu découvrir la superbe R8 LMS avec l’habillage gagnant du concours pour le GT Tour !

Un très bon week-end donc où aucun gros accrochage ne s’est produit, même de nuit ! Les pilotes, mécaniciens et team managers ont réalisé un super travail durant ces 24H et tous les équipages sont arrivés au bout ! 688 tours ont été bouclés par le vainqueur, une très belle performance ! Concernant le podium on retrouve en première place l’équipe myAudi1 #15 puis la #9 Garage de l’avenir à un peu plus d’une minute, et finalement l’équipe Intersport #10 à 5 tours du leader !

André, mon team manager lors des qualifications à Magny-Cours …

Une très belle compétition donc qui s’est terminée de la meilleure des façons, bravo à la marque aux anneaux d’avoir organisé un tel événement, j’espère qu’il sera reconduit l’année prochaine ! Et bien sûr bravo aux pilotes qui ont sû gérer tout ça !

 

Via Audi Competition, photos Facebook Audi France

Commenter