Audi Competition R18

Retour de la belle R18 pour les 6 heures de Silverstone !

Bonjour à tous, elle n’était pas revenue en compétition depuis quelques semaine mais il est temps pour la marque aux anneaux de remettre en piste le belle et puissante R18 TDI ! Cette cinquième étape de l’International Le Mans Cup se déroule à Silverstone en Angleterre. Une nouvelle fois les regards seront tournés vers les protagonistes de cette commpétiton que sont Audi et Peugeot ! Pour cette étape les constructeurs ont du réaliser quelques modifications aérodynamiques sur les véhicules afin de répondre aux nouvelles exigences !

Les essais qualificatifs de cette semaine se sont terminées par une pôle position de Stéphane Bourdais et Simon Pagenaud sur leur Peugeot 908. On retrouve moins d’une seconde plus tard le duo Kristensen/McNich sur l’Audi R18 #2, suivis par une 908 et finalement en quatrième place la seconde R18 engagée, la #1 pilotée par Bernhard et Fässler.

Je suis évidemment de tout cœur derrière la marque aux anneaux qui devra cravacher pour atteindre la première place ! Si vous voulez suivre la course en direct plusieurs choix s’offrent à vous : d’abord le live Audi disponible ici, puis le live officiel de l’ILMC et finalement le compte twitter des 24H du Mans. Choisissez donc ce qui vous convient le mieux, le départ est annoncé à 12h35, go Audi !

Via MotorLegend

Commenter