Audi Competition DTM

Nouvelle victoire pour Audi en DTM à Oschersleben !

Bonjour à tous, ce week-end s’est déroulée la dixième étape du championnat DTM sur le circuit d’Oschersleben. Malgré une météo peu clémente la marque aux anneaux a su s’imposer face aux Mercedes !

Le match s’est d’abord joué lors des qualifications où la Mercedes de Spengler se hisse en seconde position à seulement un millième de seconde de Miguel Molina sur Audi A4. Sur la grille de départ 4 places sur les cinq premières sont occupées par Audi, autant dire que les pilotes de la marque aux anneaux en veulent et se battront pour gagner ! En course, les choses ont été vraiment époustouflantes ! D’abord l’énorme remontée de Martin Tomczyk (Audi Sport Team Phoenix) qui est parti de la 15ème place du classement pour arriver au drapeau à damier seulement 42 secondes derrière le vainqueur ! Les équipes de la firme d’Ingolstadt ont été très clémentes avec le pilote en l’aidant tout de même à grappiller quelques places au classement !

 

Mais comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres : les Mercedes présentes n’ont pas pu rivaliser avec les Audi, le grand perdant étant Spengler qui a dû abandonner suite à des problèmes mécaniques, espérons que tout celà sera fixé pour le prochain rendez vous ! C’est au final Mattias Ekström (Audi Sport Team Abt) qui s’impose après 45 tours de folie. On retrouve ensuite sur le podium une troisième Audi, celle de Edoardo Mortara (Audi Sport Team Rosberg). Notons également la belle performance de Mike Rockenfeller qui termine 6ème à 54 secondes du leader !

Le classement DTM est donc le suivant : Tomczyk (Audi) compte 9 points d’avance sur Spengler (Mercedes) et 19 points d’avance sur Ekström (Audi). Concernant les constructeurs, il ne maque que 2 points à la team Audi Sport Abt pour rattraper la team Mercedes Bank AMG. Il ne reste que deux courses à effectuer avant la fin du championnat, le spectacle sera intense !

Via Autohebdo et Auto123

Commenter