Audi Competition DTM

La nouvelle A5 DTM présentée officiellement au public !

Bonjour à tous, je vous en avais parlé début Juillet, la marque aux anneaux a développé le successeur de la belle et victorieuse A4 DTM. Je veux bien sûr parler de la nouvelle A5, qui prend ses habits de compétition pour la prochaine saison du championnat DTM ! Et la challenge est de taille puisque ce ne sera plus seulement un duel entre Mercedes et Audi ! En effet un troisième constructeur allemand va faire son entrée dans le célèbre championnat, et non des moindres puisqu’il s’agit de BMW !

La firme d’Ingolstadt a donc travaillé sur son nouveau bolide, et on peut dire que le résultat est simplement somptueux ! Cette A5 DTM baptisé en interne  »R17 » possède énormément de nouveaux éléments pour répondre à la réglementation et a permis de diminuer les coûts de fabrication ! Sous le capot, c’est un V8 de 460 chevaux qui entrainera la belle sur les circuits, elle sera équipée d’une nouvelle boîte de vitesse pneumatique plus durable et d’une coque en carbone pour améliorer la sécurité. Enfin la structure sera hybride et comportera de nombreux éléments en aluminium, qui permettront un gain en poids mais également en rigidité !

Mais je sais que vous êtes impatients de la voir en mouvement, c’est pour cela que je n’hésite pas à vous partager cette première vidéo officielle de la belle A5 DTM sur les pistes d’essais Audi ! Vous pourrez admirer la puissance et également le super design de ce bolide ! J’apprécie particulièrement les feux à LED, qui sont issus du restylage de l’A5 !

Il reste maintenant à attendre 2012 pour l’homologation et les premiers tours de roues officiels en compétition ! Elle est pour l’instant visible au salon de Francfort, à bon entendeur …

Via Youtube et Audi Competition

Commenter