A2 Audi Concept

Audi relance l’A2 avec un beau concept !

Bonjour à tous, la marque aux anneaux a décidé de frapper très fort pour le salon de Francfort et après avoir dévoilé les futures S6, S7 sportback et S8, il est temps de revenir sur un modèle plus abordable et plus citadin, je veux parler de l’A2 ! Commercialisée entre 2000 et 2005, la première version de cette familiale compacte n’a pas connu un franc succès notamment à cause de son prix de base trop élevé. Dommage aux vues des avancées technologiques dont elle disposait (carrosserie et structure en aluminium notamment).

Avec ce concept Audi se relance donc sur le marché de la familiale compacte avec un faux air de monospace ! Et comme pour la première version, cette A2 concept est dotée d’un équipement technologique complet. Tout d’abord au niveau de la motorisation puisqu’elle sera entièrement électrique, ce qui reste logique vu sa vocation citadine. Pour ce qui est du design, on reste dans la tradition Audi et E-tron, des feux entièrement à LED qui savent s’adapter aux conditions du trafic et du climat, une calandre biseautée et un toit qui peut s’assombrir d’une simple pression sur une touche ! Mais la plus impressionnant est la ceinture de LED qui parcourent les flancs de la voiture : appelé dynamic light, ce système permettra d’obtenir un éclairage latéral pour aider le conducteur et s’allumera proportionnellement à la puissance du freinage pour que les autres conducteurs aient la bonne information.

A l’intérieur, la technologie est omniprésente, d’abord par l’aspect minimaliste et un système d’information du conducteur vraiment innovant, quasiment tout les fonctions du véhicules seront pilotables via une interface tactile. Concernant l’habitabilité et le coté pratique, Audi a pensé à tout en plaçant des rangements sous les sièges rabattables et un ingénieux système permettra de stocker un vélo grâce à un réceptacle pour la roue avant.

Un très beau concept donc que j’ai hâte de voir en photos, pour les chanceux il sera visible au salon de Francfort ! J’attends impatiemment une éventuelle version de série également, un renouveau de l’A2 qui je l’espère trouvera plus son public que l’ancien modèle !

Via Audi

Commenter