Audi Competition DTM

8ème manche du DTM sur le circuit du Nürburgring : Audi domine !

Bonjour à tous ! Ce week-end s’est déroulée la huitième manche du championnat DTM sur le mythique circuit du Nürburgring ! Pas moins de 7 Audi se sont placées dans les 10 premières places, un beau résultat !

  

C’est Mattias Ekström qui a remporté cette manche, souvenez vous, c’est également l’homme des 24H de Spa, on peut dire que la victoire en Belgique lui a donné des ailes puisqu’il a dominé toute la course après être parti en pôle position ! Après un très bon départ, il se place en tête et derrière lui les combats commencent ! Les ex pilotes de formule 1 Shumacher et Coulthard doivent abandonner à cause d’un accrochage sérieux entre eux (ils seront également exclus de la prochaine course car les juges ont décrit ces comportements comme irresponsables).

  

S’en suit la valse des ravitaillements, la tête de la course change brièvement car Ekström sur son Audi #3 Red Bull retarde ses arrêts aux stands ! Les pilotes Audi Rockenfeller, Tomczyk et Scheider se placent en bonnes positions et à un tour de l’arrivée la tête est composée de Ekström (Audi Red Bull), Rockenfeller (Audi Postbrief) et Spengler (Mercedes Bank AMG), à cause d’un freinage raté, Mike perd la seconde place au profit du pilote Mercedes !

Au final et après 49 tours de course, on retrouve en première place l’Audi A4 DTM Red Bull #3 de Mattias Ekström qui signe sa première victoire depuis 15 mois en DTM ! Derrière lui on retrouve Bruno Spengler sur Mercedes à 5 secondes et Mike Rockenfeller sur Audi A4 team Abt à moins de 8 secondes ! En quatrième et 5ème places ce sont Timo Scheider et Martin Tomczyk qui placent leur Audi A4 team Auto Test ! Dans le top 10 on retrouvera trois Audi de plus en 7, 9 et 10ème places ! Un très beau week-end donc pour la marque aux anneaux. Au classement des pilotes c’est toujours Spengler qui mène avec 7 points d’avance sur Tomczyk et 18 points sur Scheider. On attend avec impatience la prochaine étape le 11 septembre à Brands Hatch.

  

Via Caradisiac et Endurance-Info, photos via Facebook Audi Sport

Commenter