Audi Competition R18

Audi s’offre une troisième et quatrième place à Imola et au DTM !

Bonjour à tous ! Ce week-end s’est déroulée une épreuve de plus du championnat mondial d’endurance : les 6H d’Imola ! Malgré de très bon temps lors des essais et de la qualification, la marque aux anneaux n’a pas réussi à battre les deux Peugeot qui ont dominé cette course !

L’Audi #1 est partie en seconde position et l’Audi #2 en 4ème, après un départ sans surprise, il aura fallu une heure à la Peugeot 908 partie 3ème pour dépasser l’Audi #2 de Fassler. Il n’y a ensuite pas eu de changements dans le classement des leaders, certes les Peugeot se sont inversées, ont subi des crevaisons mais la firme du lion a su garder son leadership. Les leaders se sont même permis de réaliser 3 relais avec les mêmes trains de pneus, une belle réussite !

Au final ce sont donc les 908 qui ont passé le drapeau à damier en premier ! 22à0 tours ont été bouclés et les deux R18 TDI arrivent derrière à 1 tour des Peugeot. Je vous laisse avec une belle vidéo de l’équipe LeMansLive résumant la course.

Pour ce qui est du DTM, cette cinquième manche s’est déroulée sous la pluie et le spectacle était au rendez-vous ! La course a même dû être arrêtée à cause de la météo désastreuse ! Au drapeau à damier ce sont les deux Mercedes de l’équipe HWA qui sont arrivées en premier, suivies à 1,493 secondes de Martin Tomczyk sur son Audi A4 Phoenix et Timo Scheider de l’équipe Abt à 2,760 secondes ! De ce fait c’est l’alsacien Bruno Spengler qui reprend la tête du championnat pilote avec 3 points d’avance devant Martin Tomczyk.

Via Endurance-Info, l’Equipe/ Photos Audi Sport / Vidéo LeMansLive

Commenter

2 × quatre =