A5 Audi Modeles de serie A/Q

Audi restyle discrètement sa belle A5

Bonjour à tous ! L’Audi A5 est l’un des modèle les plus aimés de la marque aux anneaux, sortie en 2007, elle a rapidement connu un grand succès avec son look ravageur ! Il est temps aujourd’hui pour la firme d’Ingolstadt de lui donner un coup de jeune en réalisant quelques modifications stylistiques et mécaniques !

Parlons de l’aspect extérieur, sans surprise on retrouve de nouveaux feux à LED très travaillés et la calandre singleframe biseautée. Globalement la face avant devient encre plus sportive, les prises d’air sont plus grandes, la pare chocs possède des traits plus marqués, toujours sans ostentation ! Sur le flanc rien ne change, on garde la belle allure du coupé et à l’arrière on retrouve de nouveaux feux. A l’intérieur les modifications sont elles aussi légères mais bienvenues !

On retrouve le nouveau système MI avec volant multifonctions redessiné, affichage 3D, écran 7 pouces haute résolution, chargeur CD et lecteur de cartes SD. Quelques touches de chrome sont parsemées dans l’habitacle et quelques boutons et commandes sont redessinés ! Pour les futurs possesseurs de l’A5 dans sa version sportback, il sera désormais possible d’opter pour une banquette arrière à trois places !

Coté motorisations quelques évolutions sont aussi notables : le 2.0L TDI passe à 177 chevaux (même moteur que l’A6) et assure une diminution de la consommation de 0,4L/100km. Les V6 TDI ne changent pas et Audi annonce quelques modifications pour les rendre conforme aux normes Euro6. Pour le moteurs essence le TFSI de 180 chevaux est abandonné et remplacé par le 1.8L TFSI qui passe à 170 chevaux avec une consommation en cycle mixte de 5,7L/100km ! Les moteurs les plus puissants ne changement pas : la 211 chevaux est inchangé et le 3.0L V6 TFSI de 272 chevaux également.

C’est la belle et puissante S5 qui subit les plus gros changements mécaniques avec un nouveau différentiel quattro, une direction assistée non plus hydraulique mais électromécanique et surtout un nouveau moteur : un V6 3.0 TFSI de 333 chevaux ! Audi dit adieu au V8 avec la politique actuelle de downsizing et annonce pour le coupé S5 un 0 à 100 km/h abattu en 4,9 secondes et une consommation moyenne 20% inférieure à celle de l’ancien modèle ! Certains regretteront le V8 mais les performances restent présentes !

On attend ces nouvelles A5 pour le dernier trimestre 2011. J’ai comme toujours hâte de les voir sur nos routes! Je vous laisse avec une petit vidéo qui vous permet de découvrir l’extérieur de cette nouvelle A5 à 360°.

Via Audi et Blogautomobile

 

 

Commenter