Audi Competition DTM

Audi dévoile sa nouvelle arme pour le DTM 2012 : la belle A5 !

Bonjour à tous ! Audi a annoncé hier le futur bolide qui succédera à la belle Audi R14 qu’est l’A4 DTM ! Terminé la belle berline et place au superbe coupé A5 que la marque aux anneaux nous dévoile avec quelques crayonnés !

Et que dire de plus que superbe ! Elle sera équipée d’un moteur V8 développant environ 460 chevaux et d’une boîte à 6 rapports. Les plus gros changements seront faits autour de la sécurité des pilotes pour répondre aux nouvelles réglementations ! L’A5 DTM sera équipée d’une cage en acier renforcée et de nombreux éléments en carbone, eux aussi renforcés, notamment au niveau des flancs qui devront encaisser des chocs 4 fois plus importants que pour la saison 2011. Des crash-tests plus contraignants seront réalisés afin de vérifier les données. Le Dr Ullrich a annoncé que la sécurité est très importante pour Audi et que la conception des coques de sécurité en carbone a fait ses preuves au Mans !

La saison 2012 du DTM promet d’être intense avec ces nouvelles réglementations et l’arrivée d’un troisième constructeur, et non des moindres : BMW rejoint le duo Audi/Mercedes ! La nouvelle A5 DTM portera le nom de code R17 et sera présentée au public pour la première fois au salon de Francfort en Septembre !

Via Endurance-Info, photos Facebook Audi Sport

 

Commenter