Audi Audi R8 LMS Competition

24H de Spa-Francorchamps : Des séances de qualification mouvementées !

Bonjour à tous, ce week-end se déroule une grande épreuve d’endurance, celle des 24H de Spa-Francorchamps en Belgique. C’est la troisième épreuve des Blancpain Endurance Series dans laquelle on retrouve des voitures type GT3 et GT4. Les équipes se sont installées cette semaine et hier ont débuté les premières séances de qualifications ! Pas moins de 7 Audi R8 LMS sont prévues au départ de ces 24H issues de 4 équipes différentes ! On retrouve de grands pilotes à leur bord : Stéphane Ortelli, Timo Scheider, Mike Rockenfeller, Marcel Fässler pour ne citer qu’eux !

Les deux premières séances de qualifications se sont déroulées hier et c’est à la dernère des 45 minutes de la première séance que l’Audi R8 LMS WRT #33 de Mattias Ekström s’est imposée avec un temps de 2:40,472. Derrière elle, une autre Audi R8, celle de Marcel Fässler #98 (team Phoenix). En troisième place une Mercedes SLS AMG, devant une BMW Z4. Deux autres R8 LMS sont placées en 5ème et 11ème place. Lors de la seconde séance, écourtée par une forte pluie, pas de changements pour les deux premières places. C’est malheureusement lors de la dernière séance qualificative, hier soir qu’Audi a perdu de nombreuses places sur le grille de départ ! La météo changeante a mis les pilotes à rude épreuve et rétrogradé la première Audi R8 #33 WRT de Mattias Ekström en 7ème place ! On retrouve une seconde Audi, la #98 de la team Phoenix en 10ème place et les autres R8 en 13 (#99 Phoenix), 29, 34, 41 (#32 WRT) et 53ème places ! La #32 a subi une sortie de piste à cause d’une faute du pilote, la voiture n’a pu repartir mais les dégâts semblent réparables.

La course démarre demain à 16h et sera je pense palpitante ! Vous pourrez suivre en direct les timings sur le site officiel et la course sur Audi TV.

Je vous laisse avec une belle vidéo où vous pourrez voir la mise en place de l’équipe WRT ainsi que la parade en ville :

Via Youtube et Endurance-info

Commenter