Audi Competition GT Tour

Résumons les compétitions automobiles du week-end : Audi sur le podium aux 24H du Nurburgring et au GT Tour

Bonjour à tous, ce week-end était riche en compétition automobile et la marque aux anneaux était bien sur présente et prête à en découdre ! Commençons par le GT Tour dont la 4ème manche s’est déroulée au Val de Vienne !

La première manche d’endurance à débuté sous un soleil de plomb samedi en fin d’après-midi, David Hallyday a débuté en pôle position avec la R8 LMS #32, après une bonne partie de la course en tête, les changements de positions se sont effectués lors des arrêts aux stands et changements de pilote, au final de cette première course, l’Audi #32 arrive 3ème. Juste derrière c’est une seconde R8 LMS, équipe Saintéloc qui termine au pied du podium !

Dimanche fut l’occasion de voir se dérouler la seconde manche du GT Tour, l’épreuve de sprint. Une fois de plus la chaleur était présente et c’est à 14h30 que les concurrents se sont engagés pour 45 minutes de course effrénée. Les Audi R8 LMS #5 et #32 partent respectivement en 6 et 7ème position. Malgré leur motivation et leur performance, les belles R8 ne parviendront pas à grappiller de places dans le classement. Au final l’Audi #32 de Stéphane Ortelli et David Hallyday arrive 6ème et la #5 de l’équipe Saintéloc arrive 7ème.

On peut saluer la performance des Porsche 997 Gt qui ont réalisé le triplé pour la seconde épreuve ! Au classement général, l’Audi #32 est classée 3ème avec 22,5 points de retard sur le leader. Le prochain rendez-vous du GT Tour est fixé les 9 et 10 Juillet sur le célèbre circuit de Magny-Cours !

La seconde grande épreuve automobile du week-end étaitn la difficile course d’endurance des 24H du Nürburgring ! Pas moins de 220 000 passionnés se sont amassés pour voir le spectacle ! Pour rappel cette épreuve est une des plus difficiles au monde car le circuit du Nürburgring est très spécial : quasiment 21 kilomètres pour boucler le tour et 154 virages ! 5 Audi R8 LMS  étaient présentes au départ de cette fabuleuse course et après 156 tours bouclés par le leader (un nouveau record pour la discipline) on retrouve sur le podium en première place la Porsche 911 GT3 RSR n°18 de Lieb, Luhr, Bernhard et Dumas !

Vient ensuite à seulement 4 minutes et 23 secondes le BMW M3 #1 et en troisième place la première R8 LMS Team Audi Sport à 1 tour du vainqueur ! Suivent deux R8 LMS de plus à 1 et 2 tours du vainqueur, une R8 Team Audi Sport et une R8 LMS Team Abt ! La marque aux anneaux a remporté deux prix différents lors de cette course, celui de la première GT3 et celui de la première SP4T avec une superbe TT RS, qui termine à la 14ème place au classement général !

Un grand week-end donc et de belles performances de la part de la firme d’Ingolstadt ! Je vous laisse avec une superbe vidéo de l’équipe LeMansLive qui nous permet de profiter de superbes images des 24H du Nürburgring et de l’impressionnant départ avec les 250 concurrents qui s’élancent sur ce superbe circuit !

Via Endurance-Info (1, 2, 3) et GT Tour / Photos via Audi Sport

Commenter