Audi

Avus Magazine, le numéro 9 est sorti !

Bonjour à tous ! Alors, bien remis des émotions du Mans ? Les honneurs vont bon train et cette victoire parait vraiment différente de toutes les autres, notamment par les crashs des deux Audi et par la persévérance de la marque aux anneaux pour arriver à la victoire ! Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, le nouveau numéro d’Avus mag est de sortie ! Une fois de plus un bon cru !

Passons rapidement les dernières nouvelles, les courriers et on arrive tout de suite dans le vif du sujet avec une présentation du nouveau Q3 ! C’est ensuite du lourd et du puisant qui suit avecà l’essai une R8 V10 MTM biturbo : 777 chevaux pour un exemplaire unique de cette R8, alors à mon gout c’est un peu trop ostentatoire, mais les performances et la réussite est là ! Ce sont les Classic Days qui suivent avec de nombreuses Audi qu’Avus nous fait (re)découvrir !

Les essais continuent ce magazine avec tout d’abord la somptueuse A6 3.0 TFSI, présentée comme une adéquation parfaite entre confort et sportivité ! La bombe RS3 continue ces essais avec un texte tout aussi accrocheur que la voiture ! Les essais sont clos avec la tout aussi puissante R8 spyder, voiture quasi exclusive qui pour cet essai est dotée de la boîte manuelle, un bel exemple de sensations et de sportivité ! Mais le déluge de puissance ne s’arrête pas là, et l’exotisme non plus ! Les pages suivantes présentes un comparatif plaisir : une Audi coupé quattro 220 ch de 1990 versus une très belle RS5 de 450 chevaux ! J’adore les compteurs digitaux de cette Audi coupé qui font très moderne entouré de cet habitacle malheureusement d’un autre temps !

Ce sont ensuite les anciens modèles qui sont présentés avec dans l’ordre une belle Audi 80 de 1974, dotée d’un moteur de 55 chevaux, une Audi S6 plus de 1995 et développant 326 chevaux et finalement un A3 de 1ère génération, propulsée par le 1.9 TDI de 130 chevaux ! Pour finir un dossier sur les différentes transmissions présentes dans les modèles de la marque aux anneaux et un autre dossier sur la première génération du TT et les bons conseils pour le trouver d’occasion ! Un très bon numéro donc qui n’oublie pas les anciens modèles, si vous aimez, foncez !

Commenter