24H du Mans Audi Competition R18

24 heures du Mans 2011 : le programme et les anneaux

Bonjour à tous, la semaine prochaine sera très intente pour la firme d’Ingolstadt puisque ce sera l’occasion de disputer l’une des plus prestigieuses épreuves d’endurance ! Je veux bien sûr parler des 24 heures du Mans !

Évidement je ne reviendrai pas sur le tant attendu duel Peugeot/Audi, mais il est clair que les deux équipes sont gonflées à bloc pour remporter la victoire ! Mais une chose est sûre, Audi a mis toutes les chances de son coté pour réaliser les meilleures performances !

Pas moins de 3 R18 TDI 3.7L V6 sont engagées et les pilotes triés sur le volet ! Le premier équipage portera le #1 et sera composé de Romain Dumas, Timo Bernhard et Mike Rockenfeller, tous les trois vainqueurs l’année dernière ! La seconde Audi #2 sera pilotée par Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler, chacun ayant un très bon palmarès. Enfin la troisième et dernière R18 engagée, la #8 aura à son bord Tom Kristensen, Allan McNish et Rinaldo Capello qui cumulent 13 victoires au Mans !

Lors de la journée test, les 3 Audi ont impressionné en réalisant les 1er, 2nd et 4ème temps ! L’épreuve de Spa a confirmé le potentiel des nouveaux prototypes : les voitures étaient en configuration pour le Mans afin de parfaire les derniers détails et se préparer au mieux à la course.

Le Dr Ullrich rassure en disant que la nouvelle R18 a subi de très nombreux tests et essais afin d’avoir la meilleure préparation possible. Le but au Mans est de se battre bien évidemment pour remporter la victoire et jouer des coudes avec les concurrents de même niveau. Concernant Peugeot, le Dr Ullrich n’hésite pas à dire que c’est une équipe très forte, il ne faut pas les sous-estimer, mais le but est de les battre, clairement !

Je terminerai avec le calendrier de la semaine prochaine :

Les vérification administratives commences cet après midi et se termineront Lundi soir. Il sera possible de rencontrer les d’obtenir des autographes des pilotes mardi à 17h.

Mercredi 8 Juin : Essais libres de 16 à 20h puis essais qualificatifs de 22h à minuit.

Jeudi 9 Juin : deux séances d’essais qualificatifs : 19-21h et 22-24h.

Vendredi 10 Juin : Découverte des stands de 10h à 20h avec une parade des pilotes dans le centre-ville du Mans de 18 à 19h.

Samedi 11 Juin : Warm-Up de 9h à 9h45, départ comme la coutume l’exige à 15h00 et arrivée bien évidemment Dimanche à 15h !

Alors allez Audi, je suis de tout cœur avec vous !

Via Endurance-Info

Commenter