A6 Audi Modeles de serie A/Q

Audi présente officiellement la nouvelle A6 Avant !

Bonjour à tous, quelques semaines après l’arrivé de la berline sur les routes françaises, il est temps de découvrir sa version break, baptisée comme toujours chez Audi « Avant ». Au programme, plus de place, mais pas plus de longueur !  En effet la première surprise est qu’elle ne grandit pas par rapport à la berline : 4,92 mètres de long pour 1,87 de large. Tout est dans le hayon, puisqu’il permet de faire grandir le coffre et la capacité de chargement du beau break à 565 litres !

La banquette arrière est entièrement rabattable et laisse place à un plancher presque plat et offre 1,68 mètres cubes de chargement ! Pour ce qui est de l’équipement présent sur cette version avant, on retrouve les mêmes options et outils électroniques présentés sur la berline : adaptive cruise control, audi pre sense, MMI dernière génération, lecture des panneaux, lane assist, vision de nuit et le fabuleux Audi park assist … bluffant ! Coté pratique cette A6 pourra se doter d’un coffre à ouverture et fermeture électriques, avec possibilité de lancer le mécanisme au pied (sous le pare-chocs arrière). Dans le coffre il est possible d’ajouter des rails afin de bloquer les bagages, et d’avoir un cache-bagages électrique ! Les différentes finitions présentes sur la berline ainsi qu’une version S-line seront au programme !

Coté moteur, une belle surprise puisqu’un 3.0 V6 TDI Biturbo de 311 chevaux fait son apparition, une belle cavalerie qui rendra ce break presque sportif ! Ce moteur sera très probablement décliné sur le reste de la gamme des anneaux, à savoir l’A6 berline, l’A7 et pourquoi pas l’A8 ! Il sera jumelé au système quattro et à la nouvelle boîte S-tronic à 8 rapports ! Pour le reste le moteur d’appel sera toujours le 2.0 TDI de 177 chevaux. Concernant les moteurs essence un nouveau V6 3.0 TFSI de 300 chevaux fait lui aussi son apparition.

Pas encore de tarifs ni de date de sortie, j’ai hâte de la voir car elle est très réussie, malgré le fait que les breaks ne soient pas mon fort ! Je vous laisse avec une très belle vidéo de présentation de cette A6, vraiment réussie, en deux temps, un calme et un dynamique qui présente bien cette nouvelle version de ma berline préférée !

Via Audi et BlogAutomobile

2 Commentaires

  • Magnifique!
    Une grosse A4 mais la montée en gamme se fait dans le sens du détail…
    Du grand art…

  • Effectivement, les gênes de l’A4 sont présents … mais on reconnait cette A6 facilement !

Commenter