Audi Competition R18

Audi domine les premiers essais libres à Spa !

Bonsoir à tous ! Samedi à 14heures démarre la seconde grande compétition du championnat d’endurance : les 1000 km de Spa-Francorchamps ! 6 heures de course intenses et de mise à l’épreuve pour le début du duel Peugeot/Audi ! Mais les hostilités ont déjà commencé, car les premières séances d’essais libres se sont déroulées cet après-midi !

Qu’en-est-il de la nouvelle R18 TDI ? Une fois de plus après d’excellents chronos lors de la journée test Le Mans, la marque aux anneaux domine ces premiers tours sur le circuit de Spa ! Lors de la première séance d’essais, c’est l’Audi #3 de Capello qui réalise le meilleur temps avec 2.03,844 suivie de celle de Dumas avec seulement 210 millième de secondes en plus ! La suite du classement se compose de la Peugeot 908 de Bourdais puis la troisième R18 en course !

Lors de la seconde séance d’essais, c’est uen fois de plus la firme d’Ingolstadt qui met tout le monde d’accord ! En effet les trois R18 se place toutes les trois sur le podium des meilleurs temps ! On retrouve l’Audi #2 avec un temps de 2.03,124, puis l’Audi #2 plus d’une seconde derrière et la #1 avec 2.04,405. Les 908 affichent un temps au tour plus d’une seconde supérieur à celui de la dernière Audi ! On peut noter également qu’une 908 à été victime d’un accrochage, pas plus de détails pour l’instant mais les dégâts sont apparemment importants ! Évidemment tout n’est pas joué et les équipes savent qu’il faudra se concentrer au maximum pour aller jusqu’à la victoire ! La seconde séance d’essais libres est programmée pour demain matin et les qualifications débuteront à 16h20 !

Je vous partage également une vidéo de lemanslive dans laquelle on peut voir les deux équipes en pleine préparation ainsi que quelques mots des pilotes qui confirment que la bataille sera rude mais que le but et clair : gagner !

Je suis à fond derrière la marque aux anneaux et leur nouveau bolide qui m’a tout l’air de tenir ses promesses ! Pour les abonnés à Eurosport, vous pourrez suivre la course en direct samedi après midi. Pour les autres, j’essaierai de mettre un maximum de choses sur Twitter, je vous invite donc à me suivre via le lien sur la droite du site ! Allez Audi !

Via Endurance-Info, Photos Endurance-Info, Endurance-magazine et lemanslive

Commenter