Audi Competition R18

Audi aux 1000 km de Spa : 3ème, 4ème et 5ème place !

Bonjour à tous ! Hier s’est déroulée la seconde épreuve d’endurance de la saison, une grande répétition pour les 24 heures du Mans : je veux bien sûr parler des 1000 Km de Spa-Francorchamps. Le moins que l’on puisse dire c’est le course fut palpitante et pleine de rebondissements ! La séance de qualification a a permis aux 3 R18 en course de se place en première ligne ! Les pilotes de la marque aux anneaux ont réalisé les 3 meilleurs temps de la séance, une belle performance !

C’est à 14h05 que le départ fût donné hier ! Pas de réel chamboulement lors de cette phase critique, mais dès la premier tour, Allan McNish (Audi #3) part en tête à queue et perds de précieuses secondes, ce qui l’amène à la 11ème place ! S’en suivent ensuite de nombreux rebondissements et une très belle remontée des Peugeot, qui se placent sur toutes les marches du podium à mi-course ! Entre temps, les Audi connaissent quelques avaries : Dindo Capello (Audi #3) perds quelques secondes suite à un souci d’électronque, Romain Dumas (Audi #1) se voit obligé de rentrer aux stands afin de faire changer le capot arrière à cause d’une collision avec une Formula le Mans. Enfin l’Audi #2 de Treluyer passe en sixième position à cause d’une petite sortie de piste, sans gravité, malheureusement le passage aux stands s’avère nécessaire et la belle R18 se retrouve bloquée derrière la safety car à la sortie du pit-lane !

Au drapeau à damiers, ce sont donc deux Peugeot qui arrivent en tête (#7 Wurz/Gene/Davidson et #8 Montagny/Sarrazin/Minassian) devant les 3 R18 en course : 3ème position pour la #3 de Dindo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish , 4ème place pour la #1 de Timo Bernhard, Romain Dumas et Mike Rockenfeller et enfin 5ème place pour la #2 de Marcel Fassler, Andre Lotterer et Benoit Treluyer. Une très belle course avec une belle performance de la part des deux constructeurs favoris ! De petites avaries ont fait perdre de précieuses secondes aux pilotes de la marque aux anneaux, mais je pense que ces petits soucis seront réglés pour la prochaine grande course d’endurance … les 11 et 12 juin prochains au Mans !

Je vous joins également une belle vidéo de LeMansLive qui résume quelques moments de cette course palpitante :

Vivement le mois prochain avec les tant attendues 24 heures de Mans, et bravo Audi pour ces très bon résultats, encore quelques détails à revoir, mais ça promet une fois de plus un beau combat ! On peut d’ailleurs noter que l’Automobile Club de l’Ouest est en ce moment même en train d’étudier les performances des voitures qui ont couru à Spa afin d’ajuster si besoin le règlement pour les prochaines 24h du Mans !

EDIT : Vous pouvez également lire les réactions du Team Audi Compétition ainsi que des pilotes sur Endurance-Info

Via Endurance-Info et LemansLive

Photos LeMansLive et Endurance-Magazine

Commenter