Audi Modeles de serie A/Q Q3

Le beau Q3 est présenté officiellement !

Bonjour à tous, après les récents croquis qu’Audi nous a offert, il est temps de découvrir « pour de vrai » ce petit SUV ! On retrouve évidemment les traits des croquis mais on accède enfin aux détails !

Ce qui m’a sauté aux yeux, ce sont les superbes feux à LED très travaillés, un très beau signe de reconnaissance pour ce Q3 qui ne passera pas inaperçu ! On retrouve également la calandre singleframe redessinée, du plus bel effet avec cet air faussement agressif, mais pas trop ! Une version S-line sera disponible modifiant quelques détails : une calandre aluminium plus agressive, des entourages d’antibrouillards en nid d’abeille …

A l’arrière on reconnaît également le style Audi avec ces feux qui terminent superbement les traits du coffre ! Ils sont bien évidemment eux aussi à LED ! Coté mensurations, le Q3 affiche 4,39m de long pour 1,83m de large et 1,60m de haut ! On ne pourra s’empêche de le comparer à un petit Q5 mais il a son propre style, d’abord avec sa face avant spécifique et ensuite à l’intérieur, mais j’y reviendrai très vite ! On peut noter le travail des équipes d’Ingolstadt pour améliorer l’aérodynamisme de ce SUV puisque son coefficient de pénétration dans l’air (Cx) est de 0,32, un très bon score pour un véhicule de ce gabarit !

Sous le capot on retrouvera les moteurs habituels de la marque,à un détail près puisque le 2.0L TDI passe à 177 chevaux et 350 Nm de couple, il sera disponible au lancement aux coté d’un TDI de 143 chevaux et deux moteurs TFSI de 170 et 211 chevaux ! Les futurs clients auront également le choix de la transmission : boîte manuelle ou S-tronic, et avec ou sans quattro ! Apparemment pas de moteur V6 prévu pour ce Q3, il ne faut pas oublier qu’il s’affiche comme SUV d’entrée de gamme chez les anneaux ! Pour participer à l’économie de carburant, tous les modèles seront de série équipés du système Start/Stop, de la récupération d’énergie au freinage et du programme efficience dans le système MMI qui indique au conducteur les bonnes pratiques.

Passons à l’intérieur maintenant avec un style qui reprend certains éléments présents dans l’A1, notamment l’écran MMI rabattable situé sur le dessus de la console. Les éléments de commande de ce MMI se retrouvent donc sur la console à l’instar des petits modèles de la marque !

Une nouvelle Audi très réussie donc, que j’ai hâte de découvrir dans les salons et sur nos routes ! Le prix de base sera d’environ 30 000 euros, et nous devrions le trouver en concessions au dernier trimestre 2011 !

Via Turbo, Audi et Blogautomobile

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