A1 Audi Modeles de serie A/Q

La nouvelle A1 devient encore plus écologique !

Bonjour à tous ! La mignonne A1 n’a pas fini de nous surprendre et la firme d’Ingolstadt non plus ! En effet la citadine de la marque aux anneaux évolue encore et arrivera au printemps dans une nouvelle version dont le taux d’émission de CO2 passera sous la barre des 100g/km !

Le chiffre exact ? 99 grammes ! Cette A1 retravaillée ne rejettera que 99 grammes de CO2 par kilomètre parcouru ! Un très beau travail de la part des ingénieurs Audi qui permettra à la belle d’obtenir un bonus écologique de 400 euros ! Pour celà il a fallu modifier quelques détails de la citadine : un aérodynamisme retravaillé, des pneumatiques à faible résistance au roulement, des rapports de boîte allongés, un système stop&start et la récupération d’énergie au freinage. Tout cela greffé autour du sobre 1.6L TDI de 105 chevaux, ce qui permettra d’avoir une voiture certes écolo, mais aussi très plaisante à conduire ! On peut également noter que ces modifications permettent à l’A1 de diviser par deux la taxe professionnelle qui concerne les voitures de fonctions, peut-être certaines entreprises en profiteront pour avoir une flotte estampillée des anneaux !

La consommation annoncée est de 3,8L aux 100 km ! Un chiffre vraiment bluffant qui risque de beaucoup plaire ! Pour l’instant pas de prix annoncé ni de date de lancement, mais ce sera très rapide. En tous cas c’est du beau travail !

Via Turbo, Caradisiac et BlogAutomobile

Commenter