Audi Competition GT Tour

GT Tour : première manche à Lédenon : 4ème place lors de l’endurance et podium pour le sprint !

Bonjour à tous, hier s’est déroulée la première course du championnat GT Tour à Lédenon dans le Gard ! C’était l’occasion pour Audi de commencer sa deuxième saison dans cette compétition et la marque aux anneaux s’est bien préparée. Je vous rappelle brièvement la façon de fonctionner du GT Tour : deux courses différentes : une première course d’endurance de 75 minutes et une seconde course dite « de sprint » qui dure 45 minutes. Chaque course a droit à son classement et un nombre de points attribués. Le champion du GT Tour sera bien sûr celui qui remporte le plus de points !

S’est donc déroulée hier la première partie de la course, la phase d’endurance ! L’Audi R8 LMS #32 d’Hallyday et Ortelli part en seconde position sur la grille ! Pas de changement de leader lors du départ, l’Audi #32 reste seconde et tente de prendre la tête, sans succès ! A la 30ème minute de course, malheureusement l’Audi R8 fait un tête-à-queue suite à une tentative de dépassement. Elle garde cependant sa seconde place !

Vingt minutes plus tard une Lamborghini sort de piste et la Safety Car entre en piste, ceci va malheureusement changer la cours de la course. De nombreux concurrents profitent de cette accalmie pour faire leur ravitaillement, les retardataires en profitent pour revenir en course. C’est alors une situation peu commune qui se met en place car les voitures rattrapant la safety car ont un tour de retard, les leader étant au stands se retrouvent pénalisés ! Et malgré une seconde place pour l’Audi #32 lors du drapeau à damier, les commissaires de course décident de prendre le classement juste avant l’entrée en piste de la safety car !

Au final donc une quatrième place pour l’Audi R8 LMS #32 d’Hallyday et Ortelli et une cinquième place pour l’autre R8 LMS en piste, de l’équipe Saintéloc.

Concernant le phase de sprint qui vient de se terminer, l’Audi #32 est partie en 5ème position sur l’épi (le départ s’est déroulé comme aux 24 heures du Mans, en épi). Très vite Stéphane Ortelli à amené son bolide en quatrième place ! S’en est suivi une lutte pour la troisième place qui a été gagnée par Audi lors des phases de ravitaillement, c’est cette fois David Hallyday qui a repris le volant de la belle R8 LMS. A la ligne d’arrivée, l’Audi R8 LMS #32 arrive donc 3ème, un beau podium donc pour la marque aux anneaux qui commence très bien cette compétition !

Le prochain rendez-vous du GT Tour est fixé du 23 au 25 Avril dans le Gers sur le circuit de Nogaro !

Via Endurance-Info / Photos : Endurance-infos et GT Tour

Commenter

quinze − dix =