Audi

Avus Magazine : le numéro 8 est de sortie ! Go !

Bonjour à tous ! C’est comme toujours un peu par hasard que j’ai vu le nouveau numéro d’Avus dans les étagères de mon marchand de journaux favoris ! Alors ni une ni deux, hop, le voici dan mes mains et quelques secondes m’ont suffit pour savoir que j’allais une fois de plus adorer !

Le programme pour Avril et Mai ? Du lourd ! Une fois les actualités de la marque et le courrier des lecteurs passés, on entre dans le vif du sujet avec une présentation superbe de l’Audi E-tron spyder ! S’en suit un essai de la belle A1 dans sa version 1.4 TFSI de 185 chevaux, une petite bombe dynamique !

C’est ensuite le dossier du magazine qui est présenté et qui vous aidera à choisir la meilleure familiale de la marque aux anneaux suivant vos attentes, c’est bien détaillé, et plutôt objectif ! Les pages suivantes sont plutôt surprenantes, mais l’explication est simple : c’est un Karting qui est présenté, mais haut de gamme et surtout propulsé par un moteur Audi ! Une alliance qui promet d’être dynamique !  C’est au tour de l’A6 ensuite d’être testée et présentée dans les moindres détails, c’est la version 2.0 TDI de 177 chevaux qui passe au grill et je peux vous dire qu’elle est vraiment belle cette A6 !

La suite ? On arrive aux pages reprenant quelques anciens modèles de la marques aux anneaux ! D’abord un surprenant comparatif entre l’Audi sport quattro de 1984 et l’Audi quattro concept présenté l’année dernière, bien illustré, bien présenté, ce comparatif est un régal ! La tradition arrive ensuit avec un modèle de collection : une Wanderer 5/15 de 1915, propulsée par un 4 cyindres développant 15 chevaux ! Une ballade dans l’histoire réussie ! On revient dans le présent dans les pages suivantes avec une présentation de l’éphémère A2, parfaite citadine qui à accusé de moteurs trop justes et un prix élevé ! Quelques pages plus loin on peut revenir sur une belle A6 de 2000 et un dossier complet sur l’achat d’une S3 d’occasion.

Pour finir, la nouvelle R18 est détaillée sous toutes ses coutures et une partie technique sur les moteurs rotatifs, une belle découverte ! En tous cas un beau et bon numéro d’Avus que je vous invite une fois de plus à aller découvrir, si vous aimez les anneaux, vous aimerez Avus !

Commenter