Audi

Audi s’appuiera sur le savoir-faire de Parrot pour connecter ses véhicules

Un bref article pour noter le fait que l’entreprise Parrot a été choisie par e.solutions (Entreprise co-gérée par Audi et Elektrobit, équipementier automobile) pour développer une plateforme de communication destinée aux véhicules de la marque aux anneaux ! Il est question d’intégrer des technologies vraiment décalées en matière de connectivité et de multimédia à l’intérieur des automobiles.

En clair Parrot compte utiliser des fonctionnalités présentes dans leur produit FC6050 pour apporter ax Audi une connectivité 3G+ via un téléphone portable en bluetooth ou une carte SIM et de redistribuer cette connexion par Wifi. Jusque là rien de nouveau ! Mais l’intégration des périphériques types smartphones, tablettes et ordinateurs portable sera poussée bien plus loin ! Il sera possible via Wifi ou Bluetooth de lire le contenu multimédia des appareils ! Il est également prévu de synchroniser les e-mails et le calendrier !

Évidemment le plus difficile sera d’apporter toutes ces nouvelles fonctionnalités en gardant une ergonomie simple et un matériel très bien intégré ! L’avance par la technologie Audi n’a pas fini de nous surprendre et j’ai vraiment hâte de voir tout cela en fonctionnement dans les futurs MMI ! Si on rajoute à cela la nouvelle interface présentée il y a peu et Audi Connect, on peut d’ores et dejà penser que l’écosystème multimédia Audi sera vraiment exceptionnel !

Via et via

Commenter